L’impuissance du gouvernement dans la lutte contre le chômage

Publié le 26 avril 2013 dans Actualités, Economie

L’impuissance du gouvernement dans la lutte contre le chômage

Malgré ses nombreuses promesses sur la réduction du chômage, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne parvient toujours pas à inverser la courbe de ce qui constitue la première préoccupation des français.

Occupé depuis de nombreux mois dans des réformes sociétales réclamées par une minorité de français, François Hollande et son équipe n’arrivent plus à masquer leur impuissance.

Le nombre de chômeurs dans la catégorie A, a battu un nouveau record en mars (3 224 600 personnes), augmentant pour le 23ème mois consécutif.

En Gironde, 119.049 personnes sont en recherche d’emploi (cat. A, B, C), ce qui constitue une augmentation de 8,9% en un an (+0,3 au mois de Mars).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • Etienne
    26 avril 2013 à 16:50 |

    400 personnes en ligne pour un vendredi à 17h00, pas mal !

    • Marc
      26 avril 2013 à 16:58 |

      660 : Un record ?

  • esprit libre
    26 avril 2013 à 21:13 |

    Ce n’est pas de l’impuissance, c’est de l’indifférence.
    Cette clique se fout du chômage qui explose… Ils se foutent de l’industrie qui s’effondre par pans entiers…
    Ils se foutent des droits des salariés en sabrant le code du travail…
    Ils se foutent de la sécurité sociale en s’attaquant aux allocations familiales…
    Ils se foutent de la fraude en choisissant un fraudeur pour ministre du budget et un autre fraudeur pour être trésorier de campagne de François Hollande…
    Leur seul souci : démolir la famille, livrer de pauvres orphelins au marché de l’adoption gay et de pauvres femmes aux réseaux de traite de mères porteuses dans une fuite en avant libertaire !
    Avez-vous vu des députés socialistes jour et nuit mobilisés à l’Assemblée ? Oui, pour l’obsession du mariage gay de François Hollande !
    Pour le chômage, la pauvreté, Florange et Aulnay ? Non !
    Même les électeurs de François Hollande se cachent, honteux !

    • Elie Domotique
      29 avril 2013 à 12:45 |

      Et pendant qu’ on nous jette du sable dans les yeux à propos du « mariage » des invertis, le gouvernement Holland, sous injonction de l’ union SOVIETIQUE européenne, nous démonte pas à pas, les protections acquises du statut du CDI.

  • science et conscience
    29 avril 2013 à 14:27 |

    Le social libéralisme du PS/europe ecologie/ etc… est en directe ligne idéologique avec les mouvances idéologiques du national socialisme et du communisme. L’état devient notre dieu, et par sa bonne parole nous devons nous conformer. Par voie de conséquence les réformes sociétales impliquant un façonnage de la société la rendant conforme à l’idéologie du sociale libéralisme devient une action prioritaire. Le but est de rendre la société suffisamment malléable à toute nouvelle c***erie dictée par l’État-dieu. Un petit exemple qui vous permettra d’en rire:
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/26/01003-20130426ARTFIG00685-les-suedois-bientot-forces-d-uriner-assis.php
    Voyons encore combien de temps notre gouvernement fera le grand écart entre ses prétendues positions en faveur de la liberté d’expression et son idéologie tyrannique complètement déconnecté de la réalité.

  • Charles Martel
    2 mai 2013 à 11:08 |

    Sans oublier la constante tolérance, voire même collaboration envers les populations qui nous envahissent chaque jour un peu plus.

    Il parait que la mairie de bordeaux va céder un terrain pour la grande mosquée de bordeaux.

    Il parait que juppé est de droite, il doit être à la droite de lénine dans ce cas…

    Lamentable…