Logement occupé par des Roms : « Nous n’excluons pas d’intervenir nous-mêmes »

Publié le 15 juillet 2013 dans Actualités, Faits divers

Logement occupé par des Roms : « Nous n’excluons pas d’intervenir nous-mêmes »

Addendum 15/07/2013 à 16h50 : La police est intervenue dans le logement cet après-midi. Cinq personnes (une femme et quatre hommes) qui se trouvaient à l’intérieur du logement, ont été interpellées et conduites au commissariat central pour y être entendues. Selon les forces de l’ordre, le but était de « rendre le logement à sa légitime propriétaire ».

————————————————————————————————————–

L’affaire fait désormais grand bruit. Après s’être absentée quelques mois, une octogénaire bordelaise (Odette Lagrenaudie) est contrainte de dormir à l’hôtel. Son immeuble est squatté par des familles de Roms, installées par l’association Droit au logement.

Ces derniers, proches des milieux d’extrême-gauche, ont profité de son absence (due à une hospitalisation), pour le faire occuper par des familles d’immigrés bulgares, en situation irrégulière sur le territoire français.

dal-bordeauxÉmus par cette affaire, plusieurs bordelais se sont regroupés au sein d’un collectif de soutien et appellent à soutenir la vieille dame. Interrogé par Infos-Bordeaux, l’un des animateurs du collectif se confie : « Nous attendons pour l’instant que la préfecture prenne ses responsabilités, mais nous n’excluons pas d’intervenir nous-mêmes, rue Planterose, pour faire cesser cette injustice ».

Pour l’instant, le DAL « ne souhaite pas lâcher l’affaire » et refuse de « mettre les familles Roms à la rue ». Fabien Robert, adjoint au maire de la ville de Bordeaux, le reconnait : « Nous connaissons très bien l’une des familles, c’est déjà le cinquième logement qu’elle occupe ». Le maire de Bordeaux n’a toujours pas réagi à cette affaire, mais nul doute que l’on devrait encore en entendre parler !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Zuba
    15 juillet 2013 à 16:49 |

    Bravo, c’est exactement ce qu’il faut faire. Virer les roms et remettre la vielle dame chez elle !

  • Jeanne
    15 juillet 2013 à 16:58 |

    Merci à Sud-Ouest, Le Figaro, Infos-Bordeaux et aux autres journalistes, qui grâce à la médiatisation de cette affaire, ont aidés à la résoudre. Madame Lagrenaudie va pouvoir rentrer chez elle !

  • Marc
    15 juillet 2013 à 17:30 |

    Est ce que le DAL va être dissous ? Ils le méritent !

  • 15 juillet 2013 à 17:35 |

    Suite à l’expulsion des roms
    Le Bloc Identitaire Aquitaine annule son appel à action, mais reste vigilant et suit de très prêt les actions du D.A.L contre les biens des petits propriétaires français
    faites suivre.

    • joseph
      15 juillet 2013 à 23:20 |

      Bravo les zid et merci d’être là !
      Que vive la jeunesse !!!!!!

  • Max
    15 juillet 2013 à 17:51 |

    Le DAL devrait être poursuivi pour violation de domicile ! C est une honte , c est inadmissible ! On devrai faire dissoudre cette association qui bafoue les principes individuels !
    Pourquoi les responsables de l’association ne prennent pas en charge les ROMS directement chez eux !? HONTE AU DAL

  • Marine Amer
    15 juillet 2013 à 18:18 |

    Bonjour a tous,

    je suis une des modératrices de la page Facebook, qui soutient Mamie « odette ».

    Notre mobilisation a fini par payer, il est intolérable que des associations s’octroient le droit de disposer de ce qui ne lui appartiennent pas.

    Je peux vous confirmer que :

    – nous ne lâcherons rien,
    – nous exigeons la dissolution de cette association extrémiste, car indigne de vivre de nos subsides,
    – une plainte est en cours d’élaboration contre celle-ci pour effraction, vol, dégradations, et usurpation de titre, et viol de la vie privée.
    – nous demandons aux personnes ayant des compétences dans la rénovation, de nous contacter sur la page Facebook, en vue du nettoyage, et de la mise au propre de cet immeuble.

    Ensemble on peut faire de grandes choses, redonnons le sourire a Mamie Odette….

    quand au Dal, on peut légitimement jeter sur eux l’opprobre et la honte.

    nous, collectif de soutien veilleront a ce que désormais, ils ne puissent plus nuire à personne.

    Encore bravo aux patriotes qui se sont mobiliser en masse, et qui vont aller jusqu’au bout de cette affaire et ne lâcheront rien !!!

    rejoignez nous !

    deux mails pour se faire :
    soutienodettelagrenaudie@gmail.com
    rassemblementpatriotegirondin@gmail.com

    nous avons a coeur de nous battre pour faire respecter les lois de la république et les valeurs de la France.

    le collectif

  • Francis Claude
    16 juillet 2013 à 06:39 |

    ben en voila une belle histoire…des roms en situation irrégulière d’après certaines sources « bien informées », une association en marge des lois de la république qui ce permet de loger après effraction des clandestins en France!!!
    heureusement qu’un collectif et pas mal de réseaux sociaux ont mis le doigt ou ça fait mal, car sans cela la pauvre Mamie avait de fortes chances de finir ses jours a l’hospice!!!(ou piquée solution susurrée par attali pour les vieux)alors la on ce réveille la police interpelle entends sur PV et cela ne va pas plus loin attendons la suite c’est a dire le libération des lieux indûment occupés,et l’expulsion des personnes en situation irrégulière.Pour les endommagements et préjudices moreaux fait a notre Mamie la ce sera une autre histoire. Nous sommes en Hollandie et il est presque sur que cette vielle mégère sera mise au banc des accusés pour posseder une habitation qui pourrait loger au moins une vingtaine de clandos!! Heureusement il y a maintenant INTERNET et les associations, qui ont des yeux et des oreilles partout ou elles ne devraient pas les avoir, alors pour toutes ces associations il serait ben de dissoudre les DAL ,touche pas a mon pote, et autres du même genre et donner cet argent a ces associations qui sont le dernier rempart républicain et la défense de notre culture notre identité et nos coutumes ancestrales CHEZ NOUS!.

  • Marine Amer
    16 juillet 2013 à 13:47 |

    Bonjour a tous

    de nouveau parmi vous, pour vous re demander votre soutien pour la remise au propre de cet immeuble. on a besoin de plein de choses, et surtout de bras. je vous ai mis les mails pour nous contacter plus haut. mais j’ai une information pour vous : Gilbert Collard, se propose d’aider gracieusement cette mamie !!! donc, avec lui la partie juridique est assurée, plus la partie « législative », car on lui a demandé de préparer un texte demandant l’abrogation de cette stupide loi qui fait que si des squatteurs sont dans vos lieux depuis plus de 48 h, il faut obligatoirement recourir a la loi… pour nous collectif, un squatteur doit être délogé IMMEDIATEMENT, la droit a la propriété est un des 4 droits inaliénables des droits de l’Homme. Ensuite, on lui a demandé de procéder légalement pour demander la dissolution de cette association racaille, qui prefere que Mamie dégage de chez elle, et comme cela ils peuvent mettre des clandestins qui n’ont rien a foutre chez nous.

    dernière info : les squatteurs sont ressortis libres , à la suite de leur arrestation…. donc ils pourront squatter ailleurs… a surveiller l’association Dal 33 de très près !!!

    s’ils veulent accueillir des clandestins, qu’ils le fassent légalement, et surtout chez eux….

    Nous, collectif, irons jusqu’au bout, nous ne lacherons rien !! nous vous annoncerons bientot la dissolution de cette asso !!!

    en attandant, je le repete : ON A BESOIN DE VOUS !!!!

    le Collectif

  • […] (Infos-Bordeaux) – Ce sont nos confrères de Sud-Ouest qui ont donné l’information. Suite à l’occupation organisée par le DAL du domicile d’une personne âgée par des immigrés …, quatre militants de l’association Droit au Logement, âgés de 39 à 55 ans, membres du bureau […]

  • 24 juillet 2013 à 21:42 |

    Bravo pour le soutien à cette vielle dame.
    Il faut médiatiser cette occupation illégale qui provoque de la violence quand les pouvoirs publics ne font pas respecter le droit élémentaire du bien privé.
    jpm

  • Tom
    31 juillet 2013 à 11:41 |

    J’ai rarement vu un tel lot de violence et de haine sur un site d’informations, qui sans nul doute, doit être proche des milieux extrémistes et identitaires au regard des commentaires qui y sont publiés. Je me permets de douter sérieusement à la volonté du DAL de nuire aux petits propriétaires privés, eux qui luttent pour mettre à l’abri des personnes vivant à la rue, alors que des milliers de logements sont vacants en France. Laissons la justice faire son travail plutôt que de stigmatiser, une nouvelle fois, les précaires et les plus pauvres en jouant sur l’émoi.

    • Nathalie
      21 août 2013 à 07:46 |

      Parce que c’est « haineux » de restituer son logement à une vieille dame, chez qui des gens sont entrés, se sont installés comme chez eux de façon tout à fait illégale ?
      Personne ne dit dans quel état sont restés les locaux après…
      Le logement était meublés qui plus est, si je comprends bien, il était aussi « haineux » que la vieille dame ne leur donne pas non plus ses meubles et son lit ?

      • science et conscience
        21 août 2013 à 22:38 |

        Ce qui est marrant avec le commentaire de TOM c’est qu’il arrive à dire : « sans nul doute, doit être proche des milieux extrémistes et identitaires » et « Laissons la justice faire son travail plutôt que de stigmatiser »
        Stigmatiser et après appeler à ne pas stigmatiser c’est un peu schizophrène non ?