Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

« Mariage » homosexuel : Le procureur de la République menace les maires de Gironde

Ce matin, toutes les communes de Gironde ont reçu un courrier du Procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud (photo). Dans cette lettre (ci-dessous), celui qui va bientôt quitter la capitale gironde pour l’île de la Réunion, invoque des sanctions pour les élus récalcitrant à appliquer la loi Taubira.

« J’attire votre attention sur les sanctions administratives et pénales applicables dans l’hypothèse où pour des motifs d’ordre personnel il serait refusé de célébrer un mariage »

En Octobre 2012, devant le Congrès des maires de France, François Hollande avait déclaré « Les possibilités de délégation existent, elles peuvent être élargies et il y a toujours la liberté de conscience ». Cette notion, que la gauche a très souvent invoqué dans l’histoire, est le « refus d’accomplir certains actes allant à l’encontre d’impératifs religieux, moraux ou éthiques ».

lettre procureur

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

15 Comments

  1. Il faut que les maires refusent d’obéir à cette loi inique. Jamais la justice ne les mettra en taule ! Au pire ils auront une amende, mais si ils sont des milliers à le faire, cette menace fera pschitt !

  2. Quelle surprenant justice, appliquée à traquer des élus plutôt que mettre les délinquants et les élus fraudeurs au placard…

  3. Normal ! Pas de quoi s’étonner. Nous sommes en DICTATURE et notre premier devoir désormais est la RÉSISTANCE ! Les nouveaux Chouans arrivent.

  4. Comme le dit Baudoin, nos entrons dans un régime socialiste de plus en plus répressif et glissant peu à peu vers une dictature.
    Chacun doit combattre et résister à ce régime selon ses possibilités, le plus dur c’est de ne rien faire en attendant d’hypothétiques éléctions..

  5. Pingback: Mariage homosexuel : Le procureur de la République menace les maires de Gironde

  6. ils sont très forts ces socialistes pour menacer voir punir les gens qui ne suivent pas leurs conneries.Ils oublient très vite également que tous les objecteurs de conscience les porteurs de valises et autres fumistes collabos étaient tous dans leur camp. la république socialiste ou 6 éme république pour faire plaisir a merluchon est dans les bacs comme disent les jeunes!!!!

  7. Il se prend pour Fouquier-Tinville, l’accusateur publique du Tribunal Révolutionnaire de la Terreur, notre petit procureur ?
    Ces coups de mentons mussoliniens ne feront que raidir les Français qui ont toujours l’âme résistante et, en France, la rue a toujours eu raison des pouvoirs autocratiques, surtout quand ils forcent les consciences et pratiquent le mensonge d’Etat !
    Et, que le petit procureur n’oublie pas que la France est liée par des traités et conventions internationales qui sont supérieures à la loi et qui traitent du mariage et de l’intérêt supérieur de l’enfant ; enfin, la jurisprudence européenne est ferme sur la liberté de conscience. C’est peut-être toi, petit Fouquier-Tinville, qui auras un jour à subir une sanction pénale !

  8. Pingback: Menaces sur les maires de Gironde | Chrétienté Info

  9. Bon vent à la Réunion.
    Là bas il va falloir qu’il baisse d’un ton : les réunionnais vomissent le “nouveau genre”.
    Ce p’tit Fouquier-Tinville de service va devoir se courber devant le peuple de La Réunion.

  10. J espere que la reunion ferz un ACCUEIL DE MISERE A CE PROCUREUR DE TAUBIRA. IL peut y emmener TAUBIRA avec lui.

  11. Faut avouer qu’il va devoir filer tout doux là-bas car, en Outre-Mer, il n’y a pas le petit monde bobo pour applaudir gay-prides et mascarades de mariages…

  12. C’est normal, les maires doivent appliqué la loi, pourquoi devraient-ils choisir qui ils vont mariés !!

  13. De toute façon la loi est votée, alors les maires qui veulent conserver leur mandat l’appliquent ou bien ils démissionnent. Mais pour ça il faut avoir des convictions et du courage, et ce n’est pas ce qui caractérise nos hommes politiques.

  14. Normal. Quand il y a une loi, elle doit être appliquée. Quiconque se soustrait à la loi de la République encourt des sanctions. Et la loi Taubira, même si elle fait grincer des dents quelquefois, n’a pas à être exclue. Pas de clause morale!

  15. Cette loi a été votée par une assemblée non représentative où une majorité de députés ont voté pour au garde à vous pour “sauver leur gamelle”. La majorité des Français étant contre je souhaite bien du plaisir à ceux qui voudront passer en force pour la faire appliquer. Mr le procureur de la République les”coups de menton” ne coûtent pas cher surtout quand on sait que l’on sera absent pour l’application.J’espère que la majoration de votre traitement à la Réunion vous consolera de vos futurs déboires

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes