Meeting contre le « mariage homosexuel » jeudi 28 février à Bordeaux

Publié le 24 février 2013 dans Actualités, Agenda, Politique

Meeting contre le « mariage homosexuel » jeudi 28 février à Bordeaux

Manif-pour-tous-tract-marianneLes opposants au projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels sont toujours aussi déterminés.

Jeudi 28 février, ces derniers organisent un grand meeting à l’Athénée municipal de Bordeaux à 20h30, en présence des porte-parole du collectif « manif pour tous » ainsi que des « grands témoins » (politiques, enfants adoptés… ).

Par ailleurs, les banderoles hostiles au « mariage pour tous », fleurissent depuis plusieurs jours dans la région bordelaise.

Ce weekend, plusieurs militants sont allés, à leur manière, saluer Noël Mamère devant la mairie de Bègles, ce dernier étant un farouche défenseur de ce projet de loi « discriminant pour les enfants ».

Mairie de bègles

Addendum 26/02/2013 à 20h40 : Le collectif « Manif pour tous » a dévoilé l’identité des orateurs : Xavier Bongibault (président de « Plus Gay sans Mariage »), Camel Bechikh, (membre de l’UOIF et président de « Fils de France »), Hugues Martin (UMP, 1er adjoint à la mairie de Bordeaux) et René Picard (directeur honoraire du centre de formation professionnelle des notaires de Bordeaux).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Easy Door
    25 février 2013 à 10:19 |

    Ce n’est pas un combat d’arrière-garde, et c’est désormais un combat d’avant-garde : préserver notre société de ses prédateurs individualistes et relativistes.
    Les homos avaient des réponses satisfaisantes. Mais non : il faut que la république s’arriment aux lobbyistes irresponsables. Les braves gens ont raison de ne pas laisser passer.

    • dan33
      25 février 2013 à 12:50 |

      Les homos sont des citoyens à part entière, ils vivent, travaillent et payent leurs impôts comme tous les autres citoyens ! ils devraient donc avoir le droit au mariage CIVIL avec les mêmes conditions que tout autre citoyens. Si vous considérez que le fait d’être homo, en couple ne peut donner droit au mariage, alors c’est considérer l’homo comme un sous citoyen, et donc à ce titre, il n’aurait plus à participer au financement de l’état.

      • montjean
        25 février 2013 à 15:04 |

        une union civile qui leur donne les même droits sur tous les plans que les hétéros ok biensur que oui mais l’adoption la PMA et la GPA hors de question ! le droit des enfants passe avant le droit à l’enfant pour moi et comme en France le mariage implique forcement l’adoption je suis obliger d’être contre le mariage gay et c’est dommage, le PS a refusé une union civile tampis pour eux…

      • Rr
        10 mars 2013 à 08:40 |

        Les homos ont en effet le droit au mariage civil, tant que c’est avec une personne des sexe oppose!!! De quoi se plaint dan33?
        le mariage n’est pas une mesure de la citoyenete, c’est une institution visant a creer un cadre pour fonder une famille. Ce n’est pas une reconnaissance de l’amour d’un couple, ni une mesure fiscale…
        Donc la famille et le mariage c’est pas pour les homos.. Sorry… dan33 croit encore que les enfants naissent dans les choux???

  • poulain-xavier
    25 février 2013 à 16:25 |

    C’est sur que c’est les 10 adoptions par an par des couples homos qui vont changer la france et vont mettre la socièté à feu et à sang! vous racontez vraiment n’importe quoi! la pma et la gpa ne font pas parti du projet! alors il vaut mieux assumer d etre contre tout plutot que de parler de choses hors sujet.
    et puis meme les homos peuvent aussi bien elever un enfant adopté que les autres! Comment parler à la place de ces enfants?
    Ca existe déjà .. au moins plusieurs milliers d’enfants sont elevés comme çà… enfin bref, je vais pas perdre plus de temps avec des gens aussi bornés. sachant que les 3/4 des homos voudraient juste se marier comme tout le monde bref

    • Matm@t
      25 février 2013 à 18:10 |

      Un enfant actuellement élevé par un couple homosexuel est né d’une union homme-femme. Donc oui, l’enfant peut -être très heureux avec ses deux papas ou deux mamans puisqu’il aura une référence à l’autre sexe.
      Il est bien malhonnête celui qui dira que la GPA et la PMA ne font pas partis de ce projet. Une fois cette loi passée, plus rien ne les arrêtera. Et ces méthode contre nature deviendront monnaie courante…. mais dans quel monde vivons nous ?!
      Nous sommes gouvernés par des francs mac qui veulent détruire la famille. La preuve en est avec l’absurdité de Peillon de vouloir mettre 2 zones pour les vacances d’été … comment éclater au mieux la famille.
      Tous à Paris le 24 mars !

  • Gra33
    25 février 2013 à 18:29 |

    Il faut savoir que le mariage ouvre l’adoption automatiquement et qu’il y a très peu d’enfants adoptables donc la suite logique et la réalité cachees du gouvernement sera l’ouverture vers la PMA pour les lesbiennes et la GPA pour les homos. Il ne peut en être autrement. Nous ouvrons donc le droit à des pratiques monstrueuses de fabrications d’enfants pour assouvir un droit A l’enfant au nom de l’égalité et du progrès. Et l’enfant dans tout cela ? Avons nous encore un cœur et un cerveau pour comprendre et analyser ces pratiques. Savez vous au moins ce que c’est de vivre toute son existence sans un papa ou une maman ? Bien sur que les homos sont capables d’aimer et d’élever un enfant, mais rien ne remplacera JAMAIS son parent biologique absent. Je sais de quoi je parle, je n’ai pas de papa et ne le connaîtrait sans doute jamais. Bien sur que je vis, je mange, je dors, je me suis mariée etc… Mais ce trou béant dans mon existence me ronge, c’est un besoin de filiation, d’héritage familial, une transmission pour mes enfants et petits enfants que je n’ai pas et que je ne pourrais jamais leur transmettre. Arrêtez de dire que tout cela n’est pas grave, parce que c’est TRÈS GRAVE !!!! Osez regarder un enfant dans les yeux et lui dire qu’il n’aura jamais aucun moyen de connaître son père ou sa mère parce que des adultes en on décidait à sa place, dites lui qu’il est issue d’un ovocyte anonyme puis grandit dans un ventre inconnu d’une femme qui ne l’aimait pas et qui a fait ça pour de l’argent. Bien sur que le mariage sera suivi de la PMA et de la GPA, vous êtes aveugles ou vous ne voulez pas voir ?

  • Marc
    26 février 2013 à 17:42 |

    C’est une blague cette conférence ? Il y aura Camel Bechikh, membre de l’UOIF et Xavier Bongibault, président de « Plus gay sans mariage » !