Municipales : Jean-Paul Garraud repart à la conquête de Libourne

Publié le 2 mai 2013 dans Actualités, Politique

Municipales : Jean-Paul Garraud repart à la conquête de Libourne

L’ancien député et candidat à la mairie en 2008 a été choisi mardi par la commission d’investiture de l’UMP pour représenter le mouvement aux prochaine élections municipales. C’est donc avec une forte volonté de revanche, que la tête de liste de la Droite Populaire dans le département repart au combat, après avoir rassemblé 31,46% des suffrages en 2008.

Mais depuis cette annonce, les critiques fusent de tous côtés. Dans son propre camp d’abord. Son concurrent à l’UMP, Christophe-Luc Robin, a fait savoir qu’il refusait de faire partie de la liste de Jean-Paul Garraud, quittait l’UMP, dénonçant le « fruit d’une indigeste cuisine politicienne » !

Gonzague MalherbeLe maire socialiste actuel, Philippe Buisson, reproche à  l’ancien député son choix par défaut : « Après avoir tenté en vain de s’implanter à Saint-Emilion (…) la presse nous apprend qu’il aurait même proposé sans succès ses services à Alain Juppé pour figurer sur sa liste bordelaise ».

Enfin, dans un communiqué de presse, Gonzague Malherbe, le candidat du Front National « s’interroge sur la capacité de Monsieur Garraud à mener une vraie campagne de terrain et donc à être attentif aux préoccupations des Libournais en étant Avocat général près la Cour d’appel de Poitiers » et invite Jean-Paul Garraud à « former le vrai front républicain Bleu Marine qu’attendent les français à savoir l’opposition à la politique socialiste catastrophique tant pour Libourne que pour la France ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , ,

Les réactions sont terminées

  • Valleix Jean & Francine
    5 mai 2013 à 18:01 |

    Soutenons à fond Garraud ainsi que tousnosamis.

  • amer marine
    9 mai 2013 à 19:40 |

    bonjour,
    je voies que gonzague malherbe propose a garraud un “front républicain”.
    a t il déjà oublié que le même garraud l’a refusé ce front républicain, à A C Royal pour les dernières législatives.

    On appelle ca manger a tous les râteliers !!!!

    on se cherche un poste, peut importe lequel, du moment que cela paie bien !!!

    autre chose une réunion a lieu le 24 mai prochain a partir de 19H, à l’Orient, pour les “patriotes” .. les vrais… venez… vous serez surpris…

    Marine

  • pauthicar
    10 mai 2013 à 15:16 |

    Comme l’a très bien dit l’ancien député-maire du Bouscat, soutenons Jean Paul Garraud !

  • 16 mai 2013 à 23:57 |

    Rapporteur du budget de la Justice depuis 2002, Jean-Paul Garraud a été porte-parole du groupe UMP ou rapporteur à l’Assemblée de plusieurs projets de loi. Il est ainsi le rapporteur de la loi « rétention II » et de la loi pénitentiaire. Il est rapporteur en novembre 2009 du projet de loi tendant à amoindrir le risque de récidive criminelle et portant diverses dispositions de procédure pénale .

  • amer marine
    21 mai 2013 à 08:20 |

    Bonjour,
    il a été aussi membre de la commission d’Outreau, et on a vu ce que cela a donné.

    d’une façon générale, ne jamais donner un blanc seing à un politique, il en profiterait pour vous tondre comme un mouton…

    il y a quelques années (3/4), vous m’auriez demandé “connais tu Garraud” ? j’aurais répondu : Inconnu au bataillon ! car je vivais a l’étranger, mais je me suis renseigné : et voici ce que l’on m’a dit : si tu n’as besoin de rien, va voir garraud, c’est le meilleur !

    le fait qu’il soit mandaté par l’UMP paris au détriment d’un de ces collègues devrait vous montrer qu’il a du faire en sorte que celui-ci soit muselé.

    de toute façon, l’UMPS, on n’en veut plus, on a donné pendant 40 ans, cela suffit pour savoir que, une fois élu, ils “oublient” toutes leurs promesses, pour ne s’occuper que de leurs portefeuilles. vos besoins et vos petits soucis, ils s’en moquent tous comme de leur premier slip kangourou !

    Je rappelle aux patriotes, aux vrais , ceux qui ont l’amour de notre pays, la réunion de Vendredi soir à 19 h, au café de l’Orient à Libourne, au premier étage, demandez les “Patriotes”… un invité prestigieux vous attend !
    mais je ne vous ai rien dit !!!!

  • Genaro Rios
    21 mai 2013 à 17:00 |

    Philippe Buisson n’a pas encore déclaré sa candidature pour les municipales de 2014 à Libourne. Et nous ne connaitrons la tête de liste socialiste à libourne que le 10 octobre prochain comme l’impose le calendrier national du PS. L’investiture de Jean Paul Garraud, elle, devrait être officialisée par le comité départemental UMP au mois de juin.

  • Cyrano
    30 mai 2013 à 16:42 |

    Bravo Mr Garraud, on vous attend !

fr_FRFrench
fr_FRFrench