Plusieurs centaines de manifestants à Bordeaux contre le « mariage » homo

Publié le 13 avril 2013 dans Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel

Plusieurs centaines de manifestants à Bordeaux contre le « mariage » homo

Environ 300 à 400 personnes ont manifesté aujourd’hui dans les rues de Bordeaux, demandant le retrait du projet de loi Taubira, ainsi que la démission des ministres de la justice et du délégué aux personnes âgées, la bordelaise Michèle Delaunay.

A l’origine de cette mobilisation, un sms envoyé hier à quelques amis par un étudiant bordelais, donnant rendez-vous cet après-midi place Pey-Berland. Alors qu’il s’attendait à retrouver quelques proches, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont répondu à cet appel.

Après avoir arpenté la Place Gambetta et le Cours Georges Clémenceau, c’est dans une ambiance très combative que les manifestants sont passés devant le domicile de Michèle Delaunay (rue Duplessy), avant de terminer devant la permanence de celle qui a laissé son siège de député à Vincent Feltesse.

Scandant « Hollande démission » ou encore « on veut du boulot pas du mariage homo », les manifestants ont promis de multiplier les actions coup de poing dans les prochaines semaines, avant la grande manifestation parisienne du 5 mai prochain.

photo (4)

manif-pour-tous-bordeaux-printemps-francais-01

Printemps Français

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • DESPAGNE
    14 avril 2013 à 00:30 |

    Je me pose la question de savoir pourquoi ce gouvernement (et les socialistes en général) passe en force un projet qui mobilise dans la rue des centaines de milliers de citoyens (et ce n’est pas fini!)en faveur d’une minorité dans une minorité.
    En effet, le monde homo sexuel est d’ailleurs pour partie relativement indifférent à cette loi. Déployer autant d’énergie, à l’Assemblée Nationale puis au Sénat sur un sujet qui à mon avis pourrait être abordé si nous étions dans une France sereine. Une France sans probléme de chômage, sans dette démesurée, sans le tabou de l’émigration qui ronge le coeur et le portefeuille des français, sans une délinquance croissante et quasiment impunie, sans une pression fiscale qui devient intolérable, sans une démagogie à la fois absurde et naive envers tous ceux qui peuvent apporter et/ou fabriquer des voix socialistes. La liste pourrait s’allonger pendant des dizaines de lignes… Si tout celà était réglé, oui il serait agréable de débattre sur les bienfaits du mariage gay. Ce serait à la fois un loisir et un plaisir démocratique…il pourrait même s’épanouir au sein d’un référendum. N’oublions jamais qu’être gay n’est pas triste! Mais il y a tellement d’autres priorités, que tout ceci me paraît dérisoire. Enfin, la chose occupe le peuple et comme celà il ne pense pas à autre chose!

  • Zastava
    14 avril 2013 à 02:18 |

    Dommage que je l’ai su trop tard sans quoi j’y serai allé . Y-aura t’il d’autres manifestations de prévu sur Bordeaux ?

  • […] – 14h50 BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) – Des manifestations ont eu lieu hier dans plusieurs villes contre le mariage homosexuel. A […]

  • jeanrogermonika
    14 avril 2013 à 18:17 |

    Oui, il y aura d’autres actions.
    Vu le déploiement du service d’ordre, la peur n’est pas dans nos cœurs.
    On ne lâche rien.

  • Etienne
    14 avril 2013 à 20:18 |
  • Oss
    19 avril 2013 à 10:59 |

    « Des centaines de milliers de citoyens » enfaite pas tant que ça, ce sont eux, ceux qui manifestent contre le mariage gay qui ne sont qu’une minorité dans le peuple français.
    Cette loi rend légitime et légale des situations qui perdurent depuis des années, alors ça ne changera rien pour tous les autres. Et puis, depuis quand on manifeste contre les droits des autres ?
    Battez-vous parsqu’on nous impose une austérité et une rigueur, battez-vous parsqu’on paye une dette qui n’est pas la notre, que des milliers de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (oui oui en France), parsque le racisme et l’homophobie sont des concepts moyenâgeux et qui n’ont rien à faire dans notre société. Que les anti-mariages gay se rassurent ça ne changera rien pour eux. Et puis oui, c’est une perte de temps que de se battre contre quelque chose qui a toujours exister et qui existera toujours, acceptez de vivre au XXIième siècle, l’Eglise et l’état sont deux institutions bien distinctes !!

    • Vache qui rit
      19 avril 2013 à 12:00 |

      Pour faire vite
      Les derniers sondages montrent qu’une majorité de Français est contre ce projet de loi de mariage et adoption.
      Ensuite, cela est combat non pas pour garder simplement le mariage tel quel mais POUR le droit des enfants, parce que les pro-mariage oublient la place des enfants.
      Cette transformation du mariage est aussi une dénaturation du mariage contracté par les couples actuels car cela revient à dire qu’ils ne se sont pas mariés pour notamment construire une famille mais seulement pour un arrangement fiscal.
      Se battre contre quelque chose qui a toujours existé ? La folie des hommes voulant placer des enfants chez des homosexuels est un fait nouveau ! L’histoire n’a pas commencé à votre naissance.
      Pauvre de vous !

  • Oss
    19 avril 2013 à 16:57 |

    Mais je souhaiterai savoir sur quels éléments vous vous basez pour penser que c’est de la folie de vouloir placer des enfants chez des homosexuels ? Et non l’histoire ne m’a pas attendu, et justement ça fait bien longtemps que des familles vivent de sous ce shéma et il est tant qu’ils accèdent au mêmes droits que tous. En quoi un couple homosexuel serait moins à même d’élever un enfant ? Parsque oui depuis des années, la cellule familiale a évolué, c’est l’heure de s’en rendre compte. La place des enfants est la plus importante, et ils méritent d’avoir une famille. Le projet de loi aborde la question de l’adoption, et les dossiers seront vérifiés autant pour un couple hétéro que homo. Il est tant de vivre à notre époque!

    • Professeur Chaos
      19 avril 2013 à 17:13 |

      Ouais, et d’apprendre le français…