Une librairie catholique bordelaise vandalisée pour la 27ème fois !

Publié le 29 juin 2013 dans Actualités, Faits divers, Politique

Une librairie catholique bordelaise vandalisée pour la 27ème fois !

Une nouvelle fois la librairie catholique bordelaise de la rue Saint-James a été victime de vandalisme cette nuit, pour la vingt septième fois consécutive, sans que cela n’émeuve les pouvoirs public ou les médias. Peu de chance en effet que Manuel Valls, si prompt à se déplacer, vienne soutenir un libraire traumatisé par cette succession d’agressions.

librairie-bordeaux

Interrogé par Infos-Bordeaux, le libraire témoigne : « Depuis plusieurs jours, nous sentons une haine très forte de quelques individus. Nous sommes victimes de menaces et de crachats réguliers.  Le ou les agresseurs se sont particulièrement acharnés sur une vitrine où était apposée une affiche de la fondation Lejeune » (ci-dessous).

Une plainte a été déposée ce matin auprès des services de police, et la bande vidéo d’une caméra a été saisie.

La librairie catholique est depuis plusieurs années la cible de militants d’extrême-gauche, particulièrement agressifs depuis le débat sur le « mariage pour tous ». Une seule fois, les services de police ont arrêté l’un des auteurs de vandalisme en flagrant délit. Il s’agissait de Clément Beuselinck-Doussin, … journaliste au Sud-Ouest !

kamoulox

Addendum dimanche 30 juin 2013 : Les auteurs des dégradations se dévoilent-ils ? Des autocollants du NPA ont fleuris sur la vitrine de la librairie :

librairie-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    29 juin 2013 à 14:32 |

    Le libraire devrait se convertir au judaïsme ou à l’islam, là il intéresserait les politiques !

    • zuba
      29 juin 2013 à 14:37 |

      C’est clair que si la librairie vendait la Torah, les mecs seraient déjà en taule…

  • Etienne
    29 juin 2013 à 14:35 |

    Pour les soutenir, achetez des livres sur le site internet, ou sur place directement 🙂 http://livresenfamille.fr/

  • Têtuniçois
    30 juin 2013 à 01:07 |

    Qui sème le vent , récolte la tempête . Quand la stèle à la mémoire du chevalier de la Barre tué par l’Eglise a été profanée ces jours-ci , en avez vous parlé ?

    • PROMPT'O
      1 juillet 2013 à 09:44 |

      En avez-vous seulement informé la rédaction qui n’était peut-être tout simplement pas au courant ?

      De quel vent parlez-vous ?

    • science et conscience
      1 juillet 2013 à 18:05 |

      Quel est votre solution finale pour la tempête ? Je ne suis même pas étonné que des extrémistes comme vous validiez ces actes de violences contre la religion catholique et les croyants de cette religion. Vous voulez quoi au fond, reconstruire les camps de concentration et les goulags car ces cathos l’on bien mérité ?
      Le pouvoir socialiste et plus largement la gauche entière soutient les exactions commises à l’encontre des chrétiens. On arrête déja les catholiques à la sortie des Eglises :
      http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-06-2013/les-cathos-ces-nouveaux-delinquants-qui-menacent-la-democratie
      Pensez vous que les socialistes vont récolter une tempête aussi ?

  • Emmanuel
    1 juillet 2013 à 12:49 |

    Il n’y a qu’une source dans votre article, celui du libraire. Comment pouvez vous parler statuer sur l’implication des médias et des pouvoirs publics sans chercher à justement le leur demander ?

    Votre article ne fait que relayer une opinion. Il n’y a aucune argumentation.

    2/20

    • Zuba
      1 juillet 2013 à 15:27 |

      Cela ce voit que vous n’êtes pas au courant de ce dossier. Mr Juppé a été alerté à de nombreuses reprises, la police est au courant, mais tout le monde s’en fout !

  • Henry
    2 juillet 2013 à 18:39 |

    Vandalisme contre la librairie St-jacmes à Bordeaux, puis autocollants, est-ce une signature ? Voir les photos : http://www.christianophobie.fr/breves/librairie-catholique-de-bordeaux-apres-le-vandalisme-les-autocollants

  • Marc
    3 juillet 2013 à 12:10 |

    Vers une plainte de l’Agrif ?

    « J’ai appris que la librairie catholique Saint Jacmes à Bordeaux a fait l’objet pour la vingt-septième fois d’une agression destructrice. Une seule fois, le 6 juillet 2010, furent jugés des militants d’extrême-gauche qui, invoquant l’excuse de l’alcool, furent incroyablement dispensés de peine par le tribunal correctionnel.

    Pareille impunité constituait évidemment pour certains une incitation à renouveler l’agression. Les avocats de l’AGRIF, saisis par les courageux libraires, étudient l’action qui s’impose contre les pouvoirs publics face à leur incapacité coupable d’assurer la liberté et la sécurité. »
    http://bernard-antony.blogspot.fr/2013/07/bordeaux-plainte-contre-les-pouvoirs.html

  • le singe
    26 juillet 2013 à 15:19 |

    s’en prendre au religion quel quelle soit n’est pas une solution, mais garder une chose absolument fondamentale en tête depuis plus de 2000 ans il ne s’est pas passé un seul jours sur la planète où une guerre de religion ne faisait pas rage quelques part, tuant et pillant semant des orphelins partout dans le monde les pire exactions sont commis au non de dogme religieux. je ne parlerai que des cathos parce que je ne connais pas suffisamment les religions oriental, l’église couvre la pédophilie en son sein, le Vatican à fermé les yeux durant la déportation, les groupuscules néo nazi se revendiquent tous catholiques et défilent sous les mêmes bannières que les bonnes familles et leurs enfants tout droit sortis de la bonne messe en latin, on sait la consanguinité qui règne parmi eux,la plupart des extrémistes cathos sont des arriérés, rétrogrades prônant l’obscurantisme et se permettent de donner des conseils sur les meurs des homos ou la manière d’élever des enfants.
    dans vos bouche les gaucho sont des fascistes, mais c’est bien la droite qui historiquement à toujours était fasciste, d’ailleurs droite et gauche sont des termes lié à l’iconographie religieuse la droite étant la vertu et la gauche le chemin de l’enfer pas étonnant que église et droite fasse si bon ménage, mais mère terresa, l’abbé pierre, coluche, Gandhi, nelson Mandela tous de grandes âmes dévoués au autre on tous rejeté en bloc les idéaux de « droite » pour une forme de socialisme.
    à méditer grenouilles de bénitier

    • science et conscience
      27 juillet 2013 à 15:45 |

      Un tel florilège de non-sens mérite qu’on s’y attarde.
      Premièrement : »garder une chose absolument fondamentale en tête depuis plus de 2000 ans il ne s’est pas passé un seul jours sur la planète où une guerre de religion ne faisait pas rage quelques part » donc avant pas de guerres de religion ou autre ? Ensuite votre « guerres de religions » je sais pas trop ce que ça rassemble, donnez des exemples intelligibles ou allez poster vos inepties sur le forum de Libé.
      De plus je pense que non content de ne pas connaitre les religions orientales sachant que le christianisme pars de racines orientales et qu’il y a encore des chrétiens (cathos aussi) en orient malgré les persécutions pour le coup quotidiennes vous ne le maîtrisez pas non plus.
      Ensuite l’église à fermé les yeux sur la déportations ? je sais que c’est la grande théorie de la gauche bobo mais enfin savez vous que le pape de l’époque à été décrété juste parmi les nations ? Que des réseaux immenses pour cacher les juifs ont étés organisés aux vatican. Je rappel aussi le le nazisme est le national socialisme, et que l’un des objectif de Goebbles était de remplacer le Catholicisme par une religion d’état un peu comme Vincent Peillon. Le Catholicisme a toujours rejeté le National SOCIALISME. Votre phrase sur la consanguinité montre aussi que cet état de fait ne suffit pas uniquement après lecture de votre extrait à faire des idiots. Tien un petit lien sur les moeurs des homos et la manière d’élever les enfants :
      http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/gpa-le-bebe-servait-de-sex-toy,28912

      Mais bon les Catho répliquent pas ils sont la cible idéale des lâches de Gauche.

  • science et conscience
    26 juillet 2013 à 18:02 |

    Un tel florilège de conneries mérite qu’on s’y attarde.
    Premièrement : »garder une chose absolument fondamentale en tête depuis plus de 2000 ans il ne s’est pas passé un seul jours sur la planète où une guerre de religion ne faisait pas rage quelques part » donc avant pas de guerres de religion ou autre ? Ensuite votre « guerres de religions » je sais pas trop ce que ça rassemble, donnez des exemples intelligibles ou allez poster vos inepties sur le forum de Libé.
    De plus je pense que non content de ne pas connaitre les religions orientales sachant que le christianisme pars de racines orientales et qu’il y a encore des chrétiens (cathos aussi) en orient malgré les persécutions pour le coup quotidiennes vous ne le maîtrisez pas non plus.
    Ensuite l’église à fermé les yeux sur la déportations ? je sais que c’est la grande théorie de la gauche bobo mais enfin savez vous que le pape de l’époque à été décrété juste parmi les nations ? Que des réseaux immenses pour cacher les juifs ont étés organisés aux vatican. Je rappel aussi le le nazisme est le national socialisme, et que l’un des objectif de Goebbles était de remplacer le Catholicisme par une religion d’état un peu comme Vincent Peillon. Le Catholicisme a toujours rejeté le National SOCIALIMSE. Votre phrase sur la consanguinité montre aussi que cet état de fait ne suffit pas uniquement après lecture de votre extrait à faire des idiots. Tien un petit lien sur les moeurs des homos et la manière d’élever les enfants :
    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/gpa-le-bebe-servait-de-sex-toy,28912

    Mais bon les Catho répliquent pas ils sont la cible idéale des lâches de Gauche.

  • Kétro Edalrag
    2 août 2013 à 10:28 |

    Ces gens qui se moquent des autres pour leur orthographe et leur grammaire me font rire quand ils en font eux-mêmes une bonne quinzaine ! Une conséquence de l’Education Nationale ?
    Quant à ceux qui font leurs recherches historiques dans les journaux et à la télé, ceux-là me font de la peine. Savent-ils qu’il existe un truc génial s’appelant « livre » ?
    (Pour l’instant humour, je vous conseille la vidéo ci-dessous).
    http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk
    Et ne parlons pas de la politesse.
    Pauvres gens !

    • le singe
      4 août 2013 à 14:44 |

      parce que si elle est dirigé vers moi cela signifie que tu es la seule personne qui a lu le contenu de mon dernier message qui ne figure pas ici puisque il à été modéré.
      donc tu fais partis des modérateurs ou de la rédaction de ce torchon et de ce fait vous enfreignais ici la liberté d’expression en ne conservant ou produisant que les commentaires qui vous sont favorables et cela résume bien la perversité de votre soit disant religion d’amour et de paix.
      se commentaire ne sera probablement pas publié mais pour vous qui l’aurez lu le message sera passé.
      ne vous inquiétez pas je reprends l’intégralité de vos file de discutions sur mon propre blog en y incluant mes commentaires censurés pour que les gens se face leurs propres opinions sur vos pratiques journalistiques corompus.

      • Kétro Edalrag
        5 août 2013 à 18:01 |

        Oui c’est à vous que je répondais. Donc en plus de ne pas respecter les règles élémentaires de politesse et certaines de l’orthographe, vous sombrez dans la paranoïa et la croyance aux complots. En effet, quand je vous ai répondu votre message était publié. Il est vrai que depuis il a été modéré car je ne le vois plus. Ce qui prouve que votre réaction était bien contraire à la politesse.
        Au fait, je suis au regret de vous informer que je ne fais pas partie des modérateurs ou de la rédaction. Votre théorie de la conspiration doit en prendre un coup et j’en suis désolé !

      • science et conscience
        5 août 2013 à 21:54 |

        En même temps vu le contenu de ton dernier message j’imagine que la perte ne doit pas être immense.

      • science et conscience
        5 août 2013 à 21:54 |

        En même temps vu le contenu de ton dernier message j’imagine que la perte ne doit pas être immense.

  • le singe
    4 août 2013 à 14:28 |

    bonjour ketro, ta réaction est dirigé vers qui?
    sympa la vidéo, déjà vu il y a un moment mais le message est génialement amené.
    mais pour en revenir à ma question vers qui ton intervention est elle dirigé?

  • science et conscience
    5 août 2013 à 23:36 |

    Si cette documentation peut intéresser quelqu’un après les déclarations du singe concernant les accointances du régime nazi :

    Islam :
    http://www.youtube.com/watch?v=zvN7t4PHFFI

    LGBT Nazis
    http://www.unidivers.fr/gay-arianhomofascisme-homosexuel-nazi/