Brèves

Anne Chaput (Sud-Ouest) appelle à une manifestation contre “le racisme décomplexé”

anne-chaput-bordeauxAnne Chaput, journaliste à FIP, Sud-Ouest et Bordeaux 7 appelle, sur son profil Twitter, à se rendre à une manifestation en soutien de Christiane Taubira, ministre de la justice. Celle-ci est organisée par la Fondation du Mémorial de la traite des Noirs présidée par Karfa Diallo, suite à la très polémique parution de l’hebdomadaire Minute. Cette fondation s’est récemment fait connaitre par son soutien à l’humoriste Dieudonné (« Ni raciste, ni antisémite, Dieudonné est fidèle à une tradition humoristique bien établie en France de Coluche à Desproges »).

Anne Chaput est connue de nos lecteurs pour son soutien à peine voilé au « mariage » homosexuel.

anne-chaput

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

6 Comments

  1. La neutralité du Sud-Ouest, cela fait vraiment longtemps que personne n’y croit plus. Vous y connaissez un journaliste de droite ?

  2. T’imagines un journaliste du Sud-Ouest appeler à aller à une manif organisée par une association luttant contre le racisme anti-blanc !

  3. A Infos Bordeaux : Vous devriez voir son compte sur Twitter. C’est une copine (elle tutoie) le mec qui gère Bordeauxbordel, le blog antifa !

    • Salut Infos Bordeaux, merci de relayer mon appel !
      Je suis journaliste freelance, donc collaboratrice occasionnelle seulement du groupe Sud-Ouest : le raccourci que vous opérez dans votre titre est donc un peu malvenu. Par ailleurs, il va sans dire que mes tweets n’engagent que moi en tant que citoyenne : c’est d’une telle évidence – vu que je n’appartiens à aucune rédaction – que je n’ai pas pris la peine de le préciser en exergue de mon compte Twitter. Enfin, j’apprends seulement aujourd’hui que Karfa Diallo soutient Dieudonné, et j’en suis fort attristée.
      Ah, et en réponse à Marc, concernant le tutoiement : je suis une grande fille toute simple qui s’adapte à ses interlocuteurs. On peut se tutoyer aussi, si tu veux, mais ce n’est pas pour autant qu’on deviendra copains.

      • te tracasse pas Anne, de toutes façons sud-Ouest va bientôt fermer, tu pourras bientôt vendre tes talents de “journaliste militante ” à d’autres menteurs…

  4. Toute chette hichtoire chaput !

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes