Bordeaux : Les opposants à la loi Taubira toujours mobilisés

Publié le 9 juillet 2013 dans Brèves

nicolas-bernard-busseNicolas Bernard-Buss, 23 ans, le militant anti-mariage pour tous incarcéré depuis le 19 juin, doit comparaître aujourd’hui devant la cour d’appel de Paris. La condamnation de celui qui est devenu le symbole de la répression dont est victime le mouvement anti-mariage pour tous va-t-elle être confirmée ou allégée ? Le détenu sera-t-il remis en liberté? C’est tout l’enjeu de ce nouveau procès.

Cette sévérité inouïe d’une justice bien souvent laxiste pour les délinquants et les criminels a provoqué un vent d’indignation. Des manifestations ont lieu tous les jours dans de nombreuses villes de France, afin de soutenir ce jeune étudiant au casier judiciaire vierge.

A Bordeaux, les opposants au « mariage » homosexuel appellent à se rendre « sur le Parvis des Droits de l’Homme à partir de 10h30, pour veiller en attendant la décision de l’audience en appel de Nicolas. Si Nicolas est libéré, nous nous réjouirons par un apéro pour tous à 19h, sinon la veillée debout continuera… ».

nicolas-manifestation

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées