Le fils de Philippe Madrelle (Nicolas Madrelle) nouveau maire de Carbon-Blanc

Publié le 4 octobre 2013 dans Brèves

Nicolas MadrelleLe fonctionnement dynastique se poursuit rive-droite, où Nicolas Madrelle (photo) a été élu hier soir, maire de Carbon-Blanc, sous l’œil de son père Philippe, ancien maire de la ville et président du Conseil Général.

Franck Maurras, maire socialiste de la commune avait démissionné il y a quelques jours, après les révélations sur son vol de plusieurs dizaines de milliers d’euros, dans les caisses de Gironde Initiative, association financée par le Conseil Général.

Après un intermède de 2001 à 2013, la mairie de Carbon-Blanc revient donc dans les mains de la famille Madrelle. Le nouveau maire était jusque-là adjoint au maire de la ville, conseiller régional d’Aquitaine et chargé de mission RSE (responsabilité sociale et environnementale) chez Gironde Habitat, le bailleur social du département !

Le Parti socialiste vat-il condamner « une conception monarchique du pouvoir » ? C’est pourtant ce qu’il dénonçait avec véhémence en 2009 lors de la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,