Brèves

Philippe Meynard (UDI) en colère contre Jean-Paul Garraud (UMP)

meynard-philippePhilippe Meynard, maire centriste de Barsac (petite commune proche de Bordeaux) est en colère. « Gay et fier de l’être », comme le décrivait nos confrères de Libération, le président départemental de l’UDI en veut à l’ancien député UMP, Jean-Paul Garraud, candidat à la mairie de Libourne.

Ce dernier, un des leaders de la droite populaire, est l’auteur d’un article intitulé « France, terre d’asile ou… asile de la terre ? ». Il y décrit un gouvernement « irresponsable » menant une politique « inacceptable»,  entravé « par des réticences idéologiques intimes et par le poids de groupes de pression qui méprisent les sentiments profonds de notre peuple ».

Philippe Meynard, qui en tant que conseiller régional a soutenu une motion de la gauche visant à faire de l’Aquitaine une « terre de refuge pour les sans-papiers », décrit cet article comme « abject… forcément abject ». « Amalgame, haine, excès idéologiques et verbaux, danse de Saint Guy devant le Front National », Philippe Meynard souhaite la défaite de Jean-Paul Garraud aux prochaines municipales. L’alliance entre l’UDI et l’UMP s’annonce torride. Les préliminaires de Mr Meynard risquent d’être bien mal perçus !

philippe-meynard

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes