Utoya : Laurent Obertone vient présenter son dernier ouvrage à Mérignac

Publié le 10 octobre 2013 dans Brèves

utoya-bordeauxAuteur de l’essai « La France Orange mécanique », qui avait provoqué un véritable électrochoc début 2013, Laurent Obertone viendra présenter Utoya, son dernier ouvrage, à Mérignac le lundi 28 Octobre (Cultura à 17h00).

Le 22 juillet 2011 à quarante kilomètres d’Oslo (Norvège), un homme de 32 ans est arrêté sur l’île d’Utoya, à 18h34. Il vient d’assassiner 77 personnes. Rapports de police, dossier judiciaire, écrits intimes du meurtrier, témoignages de proches, d’experts, de survivants… Laurent Obertone a mené la première enquête d’investigation sur la vie d’Anders Breivik pour livrer, jusqu’aux expressions même des protagonistes, le récit électrique et impitoyable du plus grand massacre de masse contemporain. Depuis le cerveau du tueur norvégien, il lève le voile sur l’intimité et la fabrication mentale du bourreau, jusqu’aux heures sanglantes de l’été 2011.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,