Alain Juppé est désormais favorable à l’adoption par des homosexuels

Publié le 12 novembre 2014 dans Actualités, Politique

Alain Juppé est désormais favorable à l’adoption par des homosexuels

En plein débat sur le « mariage pour tous », le maire de Bordeaux avait rappelé son opposition à l’adoption d’enfants par des personnes de même sexe : « Je n’arrive toujours pas à accepter l’idée qu’un enfant puisse avoir deux parents du même sexe et je ne suis donc pas favorable à l’adoption par les couples homosexuels, quels que soient les arguments de fait qu’on invoque ».

Sur ce sujet, comme sur beaucoup d’autres, « le meilleur d’entre nous » a désormais évolué. Dans une interview au très à gauche Inrockuptibles, Alain Juppé déclare : « Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables. C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe, après qu’on aura vérifié, comme c’est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d’épanouissement de l’enfant sont réunies ».

Dans la suite de l’interview, le maire de Bordeaux critique le gouvernement « qui d’un jour à l’autre dit tout et son contraire ». Il n’en a jamais été aussi proche !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Jeanne
    12 novembre 2014 à 15:30 |

    Et Edouard du Parc de la manif pour tous, il en dit quoi ?

  • Elda
    12 novembre 2014 à 15:37 |

    Juppé a perdu la boule…et ma voix…

  • Esope
    12 novembre 2014 à 16:25 |

    Il s’en fout, lui. Ce n’est pas lui qui grandira dans un tel milieu.
    Comme Pépère premier, d’abord être élu, après, les conséquences seront pour les autres.
    Bravo le condamné à de la prison.

  • Bruno Larebière
    12 novembre 2014 à 17:43 |

    C’est vrai ça : Edouard du Parc, il en dit quoi ?

  • Versaline
    12 novembre 2014 à 18:54 |

    Ces édiles sont complètement déconnectés de la réalité et surtout de la majorité des Français… maintenant se sont les minorités et les lobbies qui décident… Le mieux à faire Mr Juppé c’est de prendre votre retraite et de laisser la place à du sang neuf !

  • Grégoire P.
    12 novembre 2014 à 19:23 |

    J’espère que la dérive gauchiste de notre islamophile local le privera de toutes les voix de la vraie droite, des souverainistes, des vrais gaullistes et de la droite nationale.
    L’adoption génère souvent des problèmes notamment en terme de recherche de filiation et cela se produira encore plus vite pour les enfants adoptés par des couples homosexuels…
    De quel droit on peut priver des enfants d’avoir un père et une mère ? Les homosexuels oublient ils qu’eux aussi proviennent de l’union d’un homme et d’une femme ?
    Et pour notre gauchiste islamophile qui s’est fait violence (soi-disant) pour admettre l’adoption par les couples homosexuels, combien de temps pour que de nouveaux il admette la GPA ?
    Que ne ferait-on pas pour se porter candidat à la présidence ?

  • Foutaise totale
    12 novembre 2014 à 19:53 |

    Qui ira lui offrir ses 30 deniers de la trahison ?

  • Neyrat
    12 novembre 2014 à 19:57 |

    Je suis extrêmement déçu par ces propos ce qui m’éloigne un peu plus de Mr Juppé que j’estimais beaucoup. Dommage!!!

  • zuba
    12 novembre 2014 à 21:38 |
  • Bouillie bordelaise
    12 novembre 2014 à 23:10 |

    Je me prends à rêver un peu en lisant Infos-Bordeaux..

    Imaginons que moi aussi je veuille me lancer dans la campagne des présidentielles…On peut rêver un peu non ?

    Je pars d’un constat basique : la gauche est en miette, la droite aussi. Le centre, n’en parlons même pas, il n’y a plus que Bayrou qui y croit encore. Question idées, électro-encéphalogramme plat des deux côtés. La politique en ce moment, ça tourne autour d’un mort pendant une manif et de prétendus mensonges d’un collaborateur de Hollande. De quoi couper la radio au petit déjeuner pour ne pas partir au travail avec une déprime…

    Que faire pour passer en 2017 ? N’allons pas chercher loin. Un remake de Chirac 1995 (la pomme – ou les pommes : désolé, c’est vous). On ouvre l’éventail et on attrape aussi large que possible. Mon logo, ça serait plutôt l’aspirateur, en stylisé bien sûr. Dans le genre : je viens réduire la fracture culturelle, identité plurielle donc heureuse. On aspire à mieux vivre ensemble. Et moi j’aspire vos voix, pour une France apaisée : partons tous vers l’avenir à vélo. Important la photo sur le vélo, polo col ouvert, un peu bronzé mais pas trop. Le hâle du futur vainqueur.

    Comment faire ? La sociologie, idiot. Si ça plaît à une majorité de Français, c’est bon. Tout ce qui m’attire dans les coins, les trucs à 5% d’opinions favorables, du genre « catho-manif pour tous », je dégage. Qu’est-ce qui marche en ce moment ? Pas la bonne vieille famille classique, ingénu : c’est d’un ringard. Il faut être écolo, numérique, tolérant sur les différences. Les homos, ça passe bien. Allons-y. En plus ça me permet de me refaire une virginité, les homos. J’avais une tendance un peu rigide, fini: tout dans la souplesse, l’accueil, la convivialité.

    D’ailleurs même le secrétaire général de l’ONU s’affiche avec Conchita Wurst. Ca m’ouvre des perspectives en fin de campagne : un meeting avec Conchita…

    Conclusion : « après mûre réflexion, je suis favorable à tout ce qui me fait grimper dans les sondages ». Faites-moi des fiches, mes cocos, je sélectionne, j’affine.

    Je pense qu’après une déclaration sur les couples homos et l’adoption, je me fignolerais une déclaration prochaine sur l’euthanasie (insister sur la dignité : c’est bon ça, consensuel…), sur les dangers du réchauffement climatique, sur la baisse des impôts (juste une promesse naturellement), peut-être même un truc sympa sur le pape (en voilà un qui ne fait pas problème), etc…

    Histoire de se montrer « machin-compatible » sur un maximum de sous-marchés électoraux et avec un maximum de sensibilités.

    Capital : le ton. Soigner le ton. Chirac avait réussi à réfréner sa surexcitation permanente. Il faut être cool, serain. Le capitaine dans la tempête. Je creuse l’écart avec Sarko…Le second tour se jouera sur le caractère. Il ne faut ni du mou ou de l’indécis (5 ans de Hollande, on a la dose), ni de l’hystérique (je lui ressortirai son « casse toi pauvre con » : toi, chef d’Etat ? ).

    Bon, soyons réaliste : ma femme me dit que je n’ai aucun charisme et je ne sais pas chauffer une salle. Oui, mais j’ai qui en face ? Hollande. Je passe sans problème. Je laisse de côté la Marine nationale pour l’instant. Chaque chose en son temps.

    Enfin, il faut espacer pour que ça paraisse vraiment « mûrement réfléchi » et éviter d’être pris en contradiction avec moi-même.

    Après, une fois au pouvoir, j’avise sans s’être lié à personne. Là encore, en fonction des sondages.

    Tout ça n’est pas nouveau. Il y a un petit auteur florentin qui a pondu un bouquin sur cette façon de faire de la politique en 1513. Il suffit d’étudier et d’actualiser ce bon vieux Niccolo…

    Encore ma femme, qui est un peu énervée à cause de Conchita Wurst : elle me dit que ma bouillie bordelaise de campagne, c’est pas très « éthique ».

    L’éthique? Mais ça pèse combien dans les sondages,l’éthique?

    • Ludo
      14 novembre 2014 à 16:38 |

      Très bien écrit. Et tellement réaliste. J’adore !
      Vous êtes sûr de ne pas avoir été son conseiller politique dans une autre vie ?
      Merci beaucoup.

    • Celtibère
      15 novembre 2014 à 10:33 |

      Bravo! Belle déclinaison de l’esprit de l’auteur du « prince ».
      Quand à moi, féru d’histoire, je pense que Juppé est potentiellement, s’il arrive aux manettes, l’empereur Constantin du XXIème siècle. Celui qui a achevé la liquidation de sa patrie et de sa civilisation.

  • Jean-Paul
    13 novembre 2014 à 13:43 |

    Rions un peu du grand écart de Juppé, copain avec Tarek l’islamiste homophobe par consigne « divine » et son adhésion humaniste « encore secrète » à la LGBT.

  • mitipi
    13 novembre 2014 à 15:10 |

    Les ultralibéraux comme Juppé et tout l’UMPS chassent sur les terres de la gauche pour mieux servir les intérêts de la finance et des multinationales une fois au pouvoir. Sur la question du combat contre l’immigration de masse par exemple, ils VEULENT développer une immigration de masse pour faire pression à la BAISSE sur les salaires (notamment en augmentant le taux de chômage) et DIVISER pour mieux régner la classe populaire, tout en se donnant une aura d’hommes de cœur pour BROUILLER les cartes.

    • Nacho
      19 novembre 2014 à 11:44 |

      Il n’y a pas que Juppé qui est favorable. Dans un autre parti, il y a tout un microcosme qui va saluer De Gaulle et attend la meme chose que le maire de Bodeaux.