Alain Juppé largement réélu à la mairie de Bordeaux

Publié le 23 mars 2014 dans Actualités, Municipales 2014, Politique

Alain Juppé largement réélu à la mairie de Bordeaux

Comme annoncé dans les sondages, le maire de Bordeaux a été largement réélu ce soir à l’issu du premier tour des élections municipales. Il totalise un peu plus de 60% des voix. Son challenger, le socialiste Vincent Feltesse, député et président de la Communauté urbaine de Bordeaux, obtient seulement 22,5% des voix. Ils sont suivis par le Front national Jacques Colombier qui fait son retour au Palais Rohan avec 6,6% des suffrages, puis le communiste Vincent Maurin qui ne passe pas la barre des 5% (4,6).

A noter que le journaliste de TV7 (Yves Simone), avec un score de 2,96% dépasse l’ancien candidat aux élections présidentielles, Philippe Poutou du NPA (2,54%). Le dernier candidat d’extrême-gauche (Fanny Quandalle pour Lutte Ouvrière) ne dépasse pas les 1% (0,58%).

L’autre surprise de scrutin est la cuisante défaite de la gauche dans le département, avec la possible perte de la CUB (Communauté urbaine de Bordeaux). Plusieurs villes historiquement à gauche ont basculé ce dimanche soir, comme Carbon-Blanc, Artigues-près-Bordeaux, Ambès ou encore le Taillan-Médoc.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,