Alain Juppé remet la légion d’honneur à l’imam Tareq Oubrou

Publié le 6 février 2014 dans Actualités, Politique

Alain Juppé remet la légion d’honneur à l’imam Tareq Oubrou

Le premier janvier 2013, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, était promu au grade de chevalier de la légion d’honneur. Ce soir, ce dernier était décoré personnellement par le maire de Bordeaux, Alain Juppé, en présence de son conçurent socialiste, Vincent Feltesse, « très ému ».

oubrou-tareq

Membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France ».

Né au Maroc, il est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. Il y a plusieurs années, lors d’une conférence publique, Tareq Oubrou déclarait : « L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ».

oubrouProche du polémiste Alain Soral, l’imam de Bordeaux est la cheville ouvrière du projet de centre islamique souhaité par le maire de Bordeaux et dont le projet phare serait une mosquée de 3500 places. Le Front national appelle d’ailleurs ses sympathisants à se rassembler samedi 08 février, afin de protester contre le projet de la mairie de Bordeaux.

Interrogé par Infos-Bordeaux, Jacques Colombier, candidat du Front national à la mairie de Bordeaux met en garde les riverains: « Un tel projet pharaonique modifiera l’environnement de tout le quartier. Il le remodèlera tant dans son urbanisme que dans sa culture. Il attirera toujours plus de populations musulmanes à la Bastide avec l’ouverture de nombreux commerces halal, de marchés, de coutumes et tenues d’outre méditerranée qui fleuriront. Il importera les querelles d’influence entre  les différentes obédiences islamiques pour le contrôle de cette mosquée. L’identité de ce quartier sera à l’évidence profondément modifié. Marine le Pen a raison quand elle évoqua à Bordeaux un véritable quartier islamique en préparation ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Esope
    6 février 2014 à 22:54 |

    De toute évidence les musulmans sont courtisés par Juppé et Feltesse.

    Mais entre les 2 celui qui est le plus proche des intérêts des croyants, c’est Juppé dont le travail pour la destruction de l’Etat laïque lybien de Khadafi a été remarquable. Les musulmans apprécient également l’engagement de Juppé contre Assad en Syrie, pour l’expansion de l’ Islam et de la Charia. Encore merci, Juppé.

  • cccp
    7 février 2014 à 00:58 |

    Alors que Ménard lui, à Béziers, honore un vrai patriote : http://www.choisir-beziers.fr/georges-lamur-decore-de-la-legion-d-honneu,fr,4,gllh.cfm

  • Marc
    7 février 2014 à 08:53 |

    Alain Juppé et Vincent Feltesse ont choisi leur camp. L’Histoire les jugera !

  • Versaline
    7 février 2014 à 09:25 |

    Les fossoyeurs de la nation et de la république ont commencé leur terrible besogne… Au peuple de France de dire non… Venez nombreux samedi pour manifester contre l’islamisation rampante du Pays des Lumières et contre l’obscurantisme !

    • jean
      11 février 2014 à 13:56 |

      Le peuple de France de 14-18 à Verdun des tirailleurs Sénégalais. 40-45 encore eux Marocains, Algériens avec le Général Leclerc , Indochine et Algérie, encore des tirailleurs Sénégalais, alors cher ami c’est qui le peuple de France celui qui a donné son sang ou bien les collabo? Vous n’êtes pas plus français que moi Noir, et fier d’être musulman. Cette terre est la notre, les lieux de cultes sont dans la constitution. Vous pouvez toujours prendre le bateau et quitter la France. Aimez la ou quittez La.

      • Carling34
        20 février 2014 à 18:22 |

        @Jean. Arrêtez avec ces fables ressassées ad nauseam. Les troupes indigènes en 14-18, c’est une goutte d’eau dans l’océan des poilus français (je ne parle même pas du nombre de tués). Quand aux coloniaux de 1944 (dont je salue la bravoure, même si on ne leur avait pas demandé leur avis), on est là aussi dans le registre du mythe : ça m’agace de le dire, mais ce sont surtout les Américains qui ont libéré le pays.

        Et quand bien même ce que vous dites erait juste, ça n’ouvre aucun droit à leurs descendants de se croire en terrain conquis. Ce sont vos aïeux dont il faut honorer la mémoire, pas vous.

        Désolé cher monsieur, mais « cette terre », comme vous dites, ne sera jamais la votre tant que vous prônerez cette vision revancharde de l’histoire. Ce n’est pas à vous de définir ce qui est français et ce qui ne l’est pas, mais aux peuples qui vivent en France depuis des siècles et qui ne vous ont pas attendu pour faire de ce pays ce qu’il est.

  • anonyme
    7 février 2014 à 10:25 |

    Un seul but ramper devant le Qatar financier de nos politiques. D’où leur soutient droite comme gauche aux rebelles Syriens.

  • Joseph
    8 février 2014 à 22:16 |

    c’est bien que cette médaille soit remise ! mais qu’a fait ce monsieur Obrou pour mériter cette médaille ?
    IL est récompensé pour quel service rendu à la Patrie ?
    QUI peut me répondre ?

  • laïc
    11 février 2014 à 12:51 |

    l’umps fossoyeur de la nation français et des français-es, comme tous ceux qui vote pou eux.
    Vive MARINE une femme courageuse.