Construction d’une nouvelle église à Bordeaux dans le quartier Ginko

Publié le 14 juillet 2014 dans Actualités, Culture

Construction d’une nouvelle église à Bordeaux dans le quartier Ginko

C’est une première depuis plus de 40 ans. La mairie de Bordeaux a délivré le permis de construire pour Notre-Dame du Lac dans le nouveau quartier Ginko (avenue Reinson). Si le modeste bâtiment (capacité d’accueil de 150 personnes) ressemble très peu à un lieu de culte catholique, il comprendra cependant un espace pour les offices (250 m2), une salle de réunion (50 m2), un logement (65 m2) et un jardin (55 m2).

Les travaux devraient démarrer début 2015 pour une durée d’environ 12 mois. Pour financer ce projet d’un montant de 1,5 million d’euros, le diocèse de Bordeaux a vendu trois bâtiments : L’ancienne aumônerie du Grand-Parc qui a fait l’affaire d’un promoteur, l’ancien patronage de Saint-Martial vendu à la mairie, et une ancienne petite église des Chartrons.

Pour l’évêché, « ce sont 6 000 habitants qui viendront vivre dans ce nouveau quartier de Bordeaux. C’est pourquoi l’Église catholique en Gironde a souhaité être présente au plus proche de ses contemporains ». Ce nouveau lieu de culte sera confié au père Jean-Baptiste Lagüe.

Notre-Dame du Lac à Ginko – Présentation from cathobordeaux on Vimeo.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • boubert
    15 juillet 2014 à 09:11 |

    on brade les bâtiments mal entretenus, on aménage le centre Beaulieu de manière inconsidérée et on construit une église qui servira peut être! Mais l’archevêque semble ne pas se rendre compte que c’est le fond qu’il faut réformer pour que les chrétiens aient envie de vivre la foi en Jésus Christ, et non simplement de discuter entre eux!

  • PROMPT'O
    15 juillet 2014 à 10:10 |

    Gaspillage d’argent. Il y aura trois pelés et deux tondus dans cette édifice.

    Comme dans la plupart des églises en France d’ailleurs…

    • David
      2 août 2014 à 13:59 |

      Tu préfères peut-être la constuction d’ une mosqué à la place, pour avoir plein de barbus ?

  • Marc
    15 juillet 2014 à 14:35 |

    C’est vraiment moche cette église. Ils auraient voulu qu’elle ne ressemble pas à une église, ils n’auraient pas fait mieux ! Au fait, elles sont où les cloches ?

  • Nathalie
    16 juillet 2014 à 19:11 |

    Si ça donne envie de venir prier un tel bâtiment sans âme et glacial…. J’ai même pas la curiosité, rien qu’en voyant la maquette, d’entrer dedans quand ce sera fait.
    Rien de meilleur, quand on voit cette mocheté, que sa petite chapelle à la maison, faite avec amour et vivante, elle !