Actualités, Politique

Cumul des mandats : Noël Mamère ne respectera pas sa promesse

Voici ce que déclarait en juin 2013, le député maire de Bègles, bien connu pour être le premier à avoir « marié » des homosexuels en 2004 : « Je pense que la priorité doit être donnée à Bègles où l’on peut agir sur la pâte à modeler et faire changer sa ville. Sur le cumul des mandats, moi, j’ai dit que je m’appliquerai la loi. Ce qui va être décidé, c’est que le cumul des mandats sera effectif mais à partir de 2017, je considère que c’est trop tard. Et que l’on aurait pu le faire dès 2014 (…) Donc, quoi qu’il arrive, en juin 2014, je ne serai plus député ».

A l’instar de beaucoup d’hommes politiques, ce dernier a finalement décidé de ne pas tenir sa promesse. Le 14 avril dernier, Noël Mamère déclarait sur Radio Classique : « Je ne me vois pas très bien remettre en cause le groupe écologiste en renonçant à mon mandat de député (…) Cela m’apprendra à parler trop vite ».

noel-mamereCe n’est pas la première fois que l’ancien journaliste ment publiquement. En février 2007, Noël Mamère était invité à une émission de télévision, menée par Karl Zéro. Interrogé en coulisses sur sa santé, le député-maire de Bègles déclarait : « je suis d’autant plus en forme que je suis venu de République à bicyclette. Et qu’avec le vent, c’était pas simple ». Malheureusement pour lui, il avait été filmé quelques minutes plus tôt, descendant d’une voiture !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Concernant Mamère, j’estime que c’est un des hommes politiques les plus nuisibles qui existe.
    Il respire la haine de tout ce que représente la France

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes