Du jeudi 26 au dimanche 29 juin, Bordeaux fête son identité

Publié le 25 juin 2014 dans Actualités, Agenda, Culture

Du jeudi 26 au dimanche 29 juin, Bordeaux fête son identité

Sur les quais classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les amoureux de vin, de gastronomie et de culture sont invités à partager quatre jours de fête et à découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts d’un terroir d’exception.

Au programme : une route des vins à ciel ouvert pour découvrir, déguster et partager, des balades dans les vignobles pour aller à la rencontre des plus beaux châteaux du monde, des expositions d’art, des concerts, un spectacle son et image géant, et un grand feu d’artifice chaque soir !

Logo-BFV2014_largeUn verre à pied et 13 « pass dégustation » contre 20 euros permettront au public de goûter 5 cl de rouge, blanc ou rosé dans les pavillons aux couleurs d’appellations de vin de Bordeaux : Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac, Médoc et Graves, Blancs secs et rosés de Bordeaux, Bordeaux & Bordeaux Supérieur, Côtes de Bordeaux, Bordeaux liquoreux, Vins d’Aquitaine et les « Grandes Marques » des Maisons de Négoce.

Plusieurs dizaines de milliers d’amateurs sont attendus pour cette 9ème édition de « Bordeaux fête le vin », qui est également la plus grande manifestation de la ville. Après Hong Kong lors de la précédente édition en 2012, Los Angeles est l’invitée d’honneur afin de célébrer le cinquantième anniversaire du jumelage entre les deux villes.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,