Gironde : la Manif pour tous dévoile ses candidats

Publié le 21 mars 2014 dans Actualités, Municipales 2014, Politique

Gironde : la Manif pour tous dévoile ses candidats

Dans un mail envoyé à tous ses sympathisants locaux, le collectif de la Manif pour tous fait un récapitulatif de tous les candidats aux élections municipales qui ont signé la « charte des municipales ».

Concernant les têtes de liste, ce sont dix candidats qui figurent en bonne position pour recueillir les suffrages de nombreux électeurs attachés aux valeurs de la famille, et hostiles au « mariage » et à l’adoption pour les personnes de même sexe.

On y retrouve plusieurs membres du Front national : Jérémy  Hernandez (Ambarès-et –Lagrave), Jean-Baptiste Defrance (Lormont), Jean-Charles Habran (La Teste-de-Buch), Gonzague Malherbe (Libourne) ou encore Jacques Colombier, seule tête de liste bordelaise à afficher son soutien à la Manif pour tous.

A droite, on retrouve également plusieurs signataires : le maire UMP du Bouscat, Patrick Bobet, le candidat UDI à la mairie de Mérignac, Thierry Millet, également Franck Reynal, tête de liste UMP à Pessac, ou encore Jean- Paul Garraud, qui vise la mairie de Libourne.

manif pour tousCette liste comprend également des maires de petites communes (Jacques Durieux à Bégadan) et différents colistiers de droite et sans étiquette.

Une particularité cependant, la Manif pour tous cible clairement le maire de Bordeaux, Alain Juppé, dont « la politique en faveur des mouvements LGBT, sous couvert de non discrimination, n’est plus un secret ». Le collectif porte ainsi à la connaissance de ses sympathisants, une interview donnée par le candidat UMP aux lobbies homosexuels, qui propose notamment que des mouvements LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans !) mènent “des actions de sensibilisation” auprès des enfants.

A Bordeaux, la situation est donc claire. Un vote Feltesse ou Juppé promouvrait de la même manière les adversaires de la famille.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • jeunesse33
    21 mars 2014 à 22:05 |

    Jean Paul Garraud qui signe la charte une semaine avant le premier tour et qui dans le même temps ne parle que de Juppé à Libourne … Ou comment se moquer du monde en deux minutes ! Donnera t il sa signature à Marine Le Pen en 2017 s’il est élu maire le 30 mars prochain (comme le sous entend la charte puisque MLP est la seule candidate pour le retrait de la loi Taubira) ?? Permettez moi d’en douter !

  • Baudoin
    21 mars 2014 à 22:16 |

    Merci M. Juppé. Grâce à vos propos, mensonges et autres manipulations pour récupérer les voix catholiques, vous m’invitez à voter pour M. Colombier au premier tour et, j’espère, au second tour. Vous trahissez chaque semaine ce que vous nous dîtes, assumez la perte de ma voix, de celle de mon épouse, de mes parents… Cohérence.

  • Zuba
    21 mars 2014 à 22:19 |

    Je vais également voter Colombier au 1er tour, de toute façon Juppé sera largement élu. Autant que mon suffrage ait une utilité !

    • Baudoin
      21 mars 2014 à 23:15 |

      Que votre vote ait une utilité, je le souhaite aussi mais il ne passera pas aussi facilement si nous sommes nombreux à changer notre vote ou à ne pas nous abstenir…

  • tonton
    22 mars 2014 à 00:05 |

    Faire ça en pleine période électorale, c’est vraiment nous cracher à la g……. ! Et je ne crois pas qu’il s’agisse de conviction; il pense seulement que nous ne pesons rien. Montrons lui dimanche ce que nous pesons réellement: pas une voix UMP dimanche chez les défenseurs de la famille. C’est par défaut qu’il faut peser; pas en jouant les “LMPT friendly” / caution morale pour des gens qui nous méprisent.

  • Aziz
    22 mars 2014 à 08:13 |

    Vive la nouvelle génération qui s’engage sans crainte !

fr_FRFrench
fr_FRFrench