La bataille de Castillon : Le plus grand spectacle d’Aquitaine

Publié le 4 juillet 2014 dans Actualités, Agenda, Culture

La bataille de Castillon : Le plus grand spectacle d’Aquitaine

Comme chaque été depuis 37 ans, Castillon la Bataille va revivre un spectacle unique, celui de la reconstitution de la bataille ayant clôturé la guerre de 100 ans. Cette victoire décisive pour les Français eut lieu le 17 juillet 1453 entre les armées d’Henri VI d’Angleterre et celles du Roi Charles VII. La Bataille de Castillon est devenue le plus populaire des événements culturels Aquitains.

batailleSur 7 hectares d’aire scénique, à une portée de canon du lieu même de la bataille, 700 bénévoles dont 450 comédiens et plus de 50 cavaliers participent à cette immense reconstitution historique.

Au-delà des faits d’armes, ces deux heures intenses, relevées de cascades, d’effets spéciaux et de prouesses pyrotechniques, nous replongent aussi dans la vie quotidienne au Moyen-Âge, entre fermes et auberges, femmes au puits, scènes de vendanges, parties de chasse, arracheurs de dents et marchands ambulants.

Avec, souligne Éric Le Collen, le metteur en scène, «la précision du cinéma, la finesse du théâtre et la dimension de l’opéra». Les représentations sont prévues entre le 18 juillet et le 16 août 2013. Plus d’informations sur le site www.batailledecastillon.com

castillon

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • […] essentielle et Info-bordeaux , plus deux autres sources […]

  • […] Infos Bordeaux La bataille de Castillon : Le plus grand spectacle d'Aquitaine Infos Bordeaux Comme chaque été depuis 37 ans, Castillon la Bataille va revivre un spectacle unique, celui de la reconstitution de la bataille ayant clôturé la guerre de…  […]

  • Celtibère
    9 juillet 2014 à 09:22 |

    Bientôt c’est une nouvelle mais réelle bataille qui devra être menée pour reconquérir ce qui est devenu Castillon-la-racaille.