La préfecture de Bordeaux renonce à interdire le spectacle de l’humoriste Dieudonné

Publié le 21 janvier 2014 dans Actualités, Culture, Politique

La préfecture de Bordeaux renonce à interdire le spectacle de l’humoriste Dieudonné

A l’occasion de ses vœux à la presse (photo), le préfet de la Gironde et d’Aquitaine, Michel Delpuech, a pris la décision de ne pas interdire à Bordeaux le spectacle de l’humoriste Dieudonné prévu le dimanche 26 janvier à la patinoire de Mériadeck.

Ce dernier avait pourtant déclaré le six janvier dernier vouloir « accompagner Alain Juppé  dans la mise en œuvre de la mesure d’interdiction qu’il souhaite prendre à l’encontre du spectacle que M. Dieudonné envisage de donner ».

dieudonnePour Michel Delpuech, « ce spectacle n’est pas celui qui avait justifié l’interdiction », l’humoriste ayant changé le nom de ce dernier (Le Mur a cédé la place à « Asu Zoa »).

Si cette nouvelle réjouira les partisans de la liberté d’expression, et les fans de Dieudonné qui devraient se presser nombreux dans la capitale Girondine dimanche, c’est la Licra et son président (Clothilde Chapuis) qui ont dû ruminer leur déception lors de cette annonce.

Cette dernière avait en effet fait de Mr Mbala Mabala son cheval de bataille, et se réjouissait publiquement des déboires médiatiques de l’humoriste qui peut remercier Manuel Valls pour sa formidable campagne de promotion !

Addendum 21/01/2014 à 18h15 : « En accord avec le préfet de région et après avoir consulté plusieurs associations, Alain Juppé maire de Bordeaux ne s’opposera pas à la représentation du nouveau spectacle de Dieudonné M’bala M’bala« , annonce la mairie de Bordeaux dans un communiqué de presse.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Claude Vranais
    22 janvier 2014 à 05:28 |

    le vent tourne les girouettes aussi!!!mais pire pour nous Bordelais l’attitude de Juppé … serviteur de ses maitres socialistes plie le dos devant eux mais reste droit dans ses bottes!!!!

  • Esope
    23 janvier 2014 à 00:26 |

    Droit dans ses bottes, mais couché!
    Quand il était premier ministre, il reculait quand il s’agissait d’avoir un peu de courage pour des réformes. Mais certainement droit dans ses bottes.

  • elie domotique
    23 janvier 2014 à 20:11 |

    Echange barbu Dieudonné contre barbu Oubrou.
    Pas de pedigree ni contrôle technique. En l’ état.