L’ambiguïté du Front national avec le « mariage » gay

Publié le 26 août 2014 dans Actualités, Politique, Presse

L’ambiguïté du Front national avec le « mariage » gay

L’hebdomadaire Minute publie cette semaine une enquête intitulée « Homofolie dans le Sud-Ouest. Mariages gays au Front national ! ». On y apprend que malgré la condamnation officielle par Marine Le Pen du mariage pour tous, certains élus usent de cette loi pour marier certains de leurs « camarades ».

Le « mariage » à Tonneins (photo) dans le Lot-et-Garonne, par Maryse Aubert (conseiller municipal FN) d’un de ses colistiers (Laurent Samuel avec Laurent Delage) n’est pas passé inaperçu dans la presse locale, mais celui qui a eu lieu à Cabanac-et-Villagrains (Gironde) était resté relativement discret. Morceaux choisis :

« Damien Obrador, lui, est le seul élu du Front national à Cabanac-et-Villagrains, petit bourg d’environ 2 000 habitants en Gironde, au sud de Bordeaux. Seul candidat de droite, ou supposé tel, il n’a pas pesé lourd face au candidat divers gauche qui l’a emporté en mars, dès le premier tour, avec plus de 80% des suffrages. Ce qui ne l’empêche pas d’être ambitieux. Le jeune homme -il a tout juste la vingtaine- vient de se porter candidat à l’élection au comité central du Front national qui aura lieu lors du prochain congrès, en novembre.

damien-obradorOr Obrador vient de faire mieux que Maryse Aubert. Samedi dernier, 23 août, ce n’est pas un, mais deux colistiers qu’il a mariés ! Il a même assuré la promotion de cet événement dès le dimanche sur les réseaux sociaux : « Heureux d’avoir célébré hier conjointement avec Monsieur le maire, l’union d’Arnaud et de Mathieu, deux ex-colistiers » ! Sur Twitter, le faire-part, accompagné de sa photo en compagnie des deux « époux », voisine avec une Marianne enveloppée dans la flamme tricolore du Front national …

Les mariés ont pour nom Arnaud Lebrere, qui était bien en 5ème position sur la liste conduite par Obrador, et Mathieu Mandret, qui s’y trouvait à la 9ème place. Et ce sont des gays de compétition ! Arnaud Lebrere a décidé, sur son profil Facebook, orné d’un torse tatoué, de se faire appeler Arnaud Léo Lebrere Mandret ! Et chacun de présenter, qui la « belle-mère » de l’un, qui la « belle-sœur » de l’autre, tout en s’esclaffant de blagues ou images obscènes…

Obrador n’est pas un inconnu pour nos lecteurs et ceux d’une large partie de la presse auprès de laquelle il s’est épanché. Il avait déjà eu l’honneur de nos colonnes (1) pour s’être prononcé pour le « mariage pour tous » (« le gouvernement socialiste doit être courageux pour faire passer la loi. Je l’encourage ») et pour avoir défilé ans les rues de Bordeaux avec la Lesbian & Gay Pride locale ».

Addendum 26/08/2014 à 20h01 : Réaction de Jacques Colombier, secrétaire départemental du Front national : « Monsieur Obrador a cru bon de célébrer conjointement avec son maire la cérémonie d’un mariage entre deux personnes du même sexe. Je tiens à préciser que cette démarche et ses propos à ce sujet n’engagent que lui à titre personnel et n’engage en rien le Front National. Bien entendu ce dernier n’était pas au courant de cet évènement, il a donc agit de son propre chef. Cette personne pour la deuxième fois publiquement va à l’encontre de la ligne politique du Mouvement et de sa Présidente. Cette ligne est claire et a été votée à l’unanimité du Bureau Politique : elle s’oppose au mariage entre personnes du même sexe, à la loi Taubira dans  son ensemble comme à la PMA ou à la GPA. Damien Obrador va donc clairement à l’encontre de la ligne et de la position plusieurs fois confirmée du FN« .

mariage-gay

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2016, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • David
    26 août 2014 à 11:26 |

    Dégénérescence du système, même au F.N.; pauvre France !

    • laurent r
      4 septembre 2014 à 03:49 |

      Allez David tu t’en remettras , le mariage pour tous ne t’empêche pas de vivre ou de dormir

  • Versaline
    26 août 2014 à 11:37 |

    Ne faisons pas d’une généralité un ou deux élus qui se démarquent de la ligne parce qu’ils ont envie de se faire de la pub, et aussi parce qu’ils ont peut-être les dents tellement longues qu’elles en rayent le parquet… Il faut que jeunesse de passe me direz-vous, mais ici c’est l’exemple de la grenouille qui essaie de se faire plus grosse que le bœuf !!!

  • Salut
    26 août 2014 à 23:09 |

    Vive le mariage pour tous 🙂
    D’autant plus qu’il fout la haine aux arriérés de dieu.

  • Jeff
    27 août 2014 à 00:13 |

    Je regrette que Monsieur Colombier n’annonce pas un comité de discipline dans son communiqué. Certes, cela relève des affaires internes du FN mais, en tant qu’électeur j’ai besoin d’une ligne claire et sans ambiguïté sur ce sujet fondamental.

    • Nacho
      27 août 2014 à 08:39 |

      Il semblerait que certains soient « ultra protégés ». Pour postuler à une élection au comité central, il serait déjà souhaitable de suivre la ligne du parti. Mais gageons que sa « carrière politique » s’arrete là. Et le communiqué de monsieur Colombier semble aller en ce sens. Deux élus de la Cub se retrouvent aujoud’hui dans une situation ambigue face à leur député-maire qui avait fait la meme chose sans respecter la loi. Lorsque des élus prennent des initiatives, il faudrait qu’ils réfléchissent aux conséquences avant de se lancer dans des actes calculés et prémédités.

  • […] L'hebdomadaire Minute publie cette semaine une enquête intitulée "Homofolie dans le Sud-Ouest. Mariages gays au Front national !". On y apprend que malgré la (RT @Lib_dexpression: Les #ONLR du #FN, relâchez pas la pression en interne…  […]

  • Romain Bague
    27 août 2014 à 14:46 |

    Heureusement que le FN évolue avec la société. Ancien représentant du MPF (section jeune) je me félicite de constater que ce parti peut aussi vivre avec son temps. Nous ne devons pas nous tromper de combat, surtout dans cette période sombre pour le plus grand nombre des Français. Les homosexuels sont aussi des patriotes, pour certains bien engagés pour le retour à une pleine souveraineté nationale. Au contraire je félicite ces couples d’effectuer leur mariage avec des élus FN. Leurs actes de courage (car les associations gay pour la grande majorité n’hésitent pas à tenir un discours de haine contre les homos de droite).
    Aujourd’hui le combat est tout autre. Ne ne devons pas jouer le jeu des socialistes, qui utilise la communauté homosexuel pour diviser le rang des souverainistes et patriotes. Tenons les rangs rassemblons ces Françaises et français oubliés par une élite qui n’a pour but que de servir son propre intérêt! Bien plus loin que les idées de couleur, d’origine, de taille ou d’orientation sexuelle, retrouvons-nous autour d’une idée commune, servir notre nation dans l’intérêt des compatriotes et uniquement eux!
    Vive la véritable république, vive la France!

    • David
      28 août 2014 à 18:21 |

      En quoi le mariage « gay » est une évolution pour la société ?C’est la décadence de la société plutôt .

  • Marylène
    27 août 2014 à 15:55 |

    Marine Le Pen a toujours été claire sur ce sujet en disant qu’elle supprimerait cette loi si elle arrivait au pouvoir mais là le Front National est bien obligé de respecter la loi en cours à moins d’essuyer une amende. Comment feriez-vous vous les bien pensants ?

  • 28 août 2014 à 08:25 |

    […] Infos BordeauxL'ambiguïté du Front national avec le « mariage » gayInfos BordeauxL'hebdomadaire Minute publie cette semaine une enquête intitulée « Homofolie dans le Sud-Ouest. Mariages gays au Front national !  […]

  • Nacho
    28 août 2014 à 20:21 |

    Y a-t-il en Gironde un maire FN? Non.
    Par conséquent le débat est clos. Un élu FN conseiller municipal de l’opposition n’est pas dans l’obligation de célébrer un mariage. Il n’y a pas d’amende. Quant aux groupuscules anti-catho qui se revendiquent du Front National doivent se réjouir de la nomination de Najat Vallaud Belkacem à l’EN. Laquelle, va pouvoir avec leur soutien défendre la théorie du genre et détruire l’école libre.

    • David
      28 août 2014 à 20:46 |

      De quel droit tu t’arroges le droit d’écrire: »par conséquent le débat est clos . » ?

  • Celtibère
    2 septembre 2014 à 09:12 |

    Des ambigüités, il n’en manque pas au FN. Mais aussi dans le camp des Théistes. Et là, quand je vois la manif pour tous s’acoquiner avec le musulman Yacine Zerkoun, j’ai beaucoup plus peur qu’avec des tarlouses au FN. On a jamais vu des homosexuels massacrer leurs semblables pour imposer leurs pratiques, les religieux si.

  • Benjamin Leduc
    4 septembre 2014 à 04:39 |

    On le dénonce depuis longtemps ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=fk3MRmhgxRA

    C’est juste du clientélisme

  • lavalette
    4 septembre 2014 à 11:53 |

    bon les gars, engagez vous au FN plutôt!
    un mouvement quel qu’il soit c’est aussi ce que l’on veut en faire! trop facile de critiquer, prenez les places cela évite de les laisser à des nazes ( sans jeu de mot..)
    Bon quant au choix du sujet, pas besoin de mettre de l’huile sur le feu ( hein, le webmaster 😉 ?) pour l’instant on n’a pas trouvé mieux que le Front!

    • Leduc Benjamin
      4 septembre 2014 à 22:25 |

      Lavalette: as tu entendu parler de Force Vie? Du PCD? y’a plein d’alternative que l’on fait taire… Si christine Boutin n’est même pas proposé dans les intentions de vote, si des informations aux dernières élections n’oublié que sa liste… y’a pas photo, ça arrange le système de maintenir et jouer avec un front national, et d’oublié et faire taire ceux qui pourraient changer la donne…

  • Romain Sarrazac
    6 septembre 2014 à 19:40 |

    Deux obs :

    1. Rien d’étonnant : Mme Le Pen n’a pas du tout engagé le FN contre le vote de la loi taubira. Question relativisme éthique, le FN est aussi vermoulu que l’UMP. D’ailleurs Juppé ou Le Pen, sur le mariage taubira, c’est bleu bonnet et bonnet bleu…

    2. La posture du FN aujourd’hui ressemble étrangement à celle du PCF à sa grande époque (il en a d’ailleurs récupéré en partie l’électorat) : le parti avait une puissance électorale mais fut impuissant à muter en parti de gouvernement.

    De tribun à homme/femme d’Etat, il y a un seuil à franchir que Mme Le Pen, pas plus que son père, ne semble capable de franchir. On ne fait pas plus un parti de gouvernement avec un « parti de l’étranger » (PCF) qu’avec un « parti contre l’étranger » (FN).

  • Romain Sarrazac
    11 septembre 2014 à 21:10 |

    Alain Juppé déclare aujourd’hui : le mariage taubira est « irréversible ». Désolé, mais les inepties finissent toujours par s’autodétruire.

    Triste confirmation de mon commentaire sur le bonnet bleu que Juppé partage avec Marine Le Pen…

    La vieillesse du « meilleur d’entre nous » serait-elle déjà un naufrage ? En gros, la ligne sociétale du candidat déclaré aux futures primaires UMP pour les présidentielles est à peu près le panurgisme : la majorité a toujours raison…On voit où elle nous entraîne, la majorité actuelle…

    Heureusement que De Gaulle n’a pas été juppéiste à Bordeaux le 17 juin 40…

    Irréversible pour irrévérsible, Alain Juppé pourrait opter pour une retraite irréversible. Ce serait un service à rendre au pays…

  • Baudouin
    14 septembre 2014 à 18:12 |

    Il est certain qu’il faut remettre un peu d’ordre et Jacques Colombier ne peut laisser cette subversion…