Le Front national manifeste contre la grande mosquée de Bordeaux

Publié le 8 février 2014 dans Actualités, Municipales 2014, Politique, Vidéo

Le Front national manifeste contre la grande mosquée de Bordeaux

La préfecture de police avait prévu les grands moyens. De nombreuses forces de l’ordre étaient présentes, place Stalingrad, à l’occasion de la manifestation du Front national contre la mosquée de 3 500 places, qu’Alain Juppé souhaite édifier dans le quartier de la Bastide.

Après avoir défilé le long des quais, le cortège s’est arrêté devant le futur lieu d’implantation du « complexe islamique » qui devrait être géré par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

jacques-colombierJacques Colombier (photo), candidat du Front national, y a exposé les raisons de l’opposition de nombreux bordelais au projet soutenu par l’UMP et le Parti socialiste.

Parmi les plus de deux cent cinquante manifestants, Cédric (étudiant) « ne comprend pas » pourquoi la municipalité « veut construire un complexe démesuré ». Pour ce dernier, « ce centre islamique, loin de participer à l’intégration des jeunes issus de l’immigration, va bien au contraire, participer à leur communautarisation ».

Si la construction de cette mosquée ne cesse de faire couler de l’encre depuis plus de dix ans, le projet est pourtant loin d’être abouti. La Fédération des musulmans de Gironde n’a toujours pas réuni la somme de 20 millions d’euros, mais il se murmure que celle-ci lorgne désormais vers le Qatar !

charia

mosquee-bordeaux

Vidéo de nos confrères du Sud-Ouest :

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    8 février 2014 à 19:34 |

    Bravo aux manifestants d’avoir braver les intempéries. On ne lâche rien !

  • Zuba
    8 février 2014 à 20:06 |

    ca bouge Bordeaux. Deux évènements sympa et une gauche qui n’arrive plus à rassembler…

  • Breogan
    8 février 2014 à 20:11 |

    ouep, faire déplacer des gens pour les faire défiler pendant 300 mètres c’est se foutre de leur gueule. Colombier voulait uniquement paraitre devant les photographes et les chaines de tv c’est tout.
    Enfin, bravo quand même aux présents qui n’ont servi que de paravent à Monsieur Colombier.

  • joseph
    8 février 2014 à 21:12 |

    bravo et bravo aux participants !
    hélas , il arrivera aux Bordelais ce qu’ils ont mérité … car par rapport au nombre d’habitants de Bordeaux , il n’y avait pas grand monde ; sans compter qu’il y avait des gens venus d’ailleurs !
    alors les Bordelais qui ont ignoré cette manif , honte à vous !

  • Xaimas
    8 février 2014 à 21:33 |

    Les manifestations du FN sont sans doute les plus citoyennes et pacifiques qui soient. La « forte mobilisation des forces de l’ordre » est encore une manipulation du gouvernement pour tenter de faire croire qu’il s’agit d’extrémistes…

  • phil
    8 février 2014 à 22:19 |

    C’est bien , vous êtes des résistants! On saît qu’une mosquée cela représente une conquête de l’islam avec tout ce que cela représente (haine, esclavage, abaissement de la femme, charia, lapidation, dhimmitude etc). C’est ça l’islam, un terrible danger !

    • caroline
      16 février 2014 à 21:43 |

      la réponse s’adresse à PHIL; c’est vraiment dommage que tu qualifies l’islam de danger ou d’abaissement de la femme….. pour combler ton ignorance c’est l’Islam la seule et unique religion qui a donné une identité, un statut à la femme, c’est la seule religion qui a dit que la femme est égale à L’Homme, le theme du genre a été déjà resolu dans l’Islam il ya 1400 ans… pour t’informer encore plus sur l’Islam je te renvoie sur youtube 1) les principes scientifiques dans l’Islam 2) les 69 miracles scientifiques de l’Islam… avec celà tu seras moins ignorant, nous pouvons discuter mieux la prochaine fois car l’Islam condamne l’Ignorance!!!!!!

  • […] Crédit photo 1 Crédit photo 2 […]

  • julie
    9 février 2014 à 01:02 |

    Bravo aux bordelais qui ont manifestés les partisans du front national sont ceux qui aiment le plus la France comme moi

  • Lyoen
    9 février 2014 à 08:05 |

    Poitiers n’est pourtant pas très loin de Bordeaux. Les Français ont-ils oublié leur Histoire? Ou les musulmans s’intègrent en France qui est avant tout catholique ou, si ça ne leur convient pas partent ailleurs. Ils peuvent pratiquer leur culte mais pas de façon ostentatoire et conquérante. Mais on voit bien une fois de plus que l’UMP et Juppé sont des cyniques; ils ne cherchent pas l’intérêt général de la France et par là-même des Français, mais tout est calculé, à très court terme, en nombre de voix potentielles. Honte à tous ces politicards! Que l’on ne me parle plus de l’UMP; qu’ils aillent chercher leurs voix à gauche, mais nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus vouloir voter pour eux et pourtant le FN, avec sa direction Homo et laîciste ne nous tente vraiment pas. Ce système des partis est navrant! Je ne comprends pas l’absence de Marine Le Pen aux manifestations de la LMPT; pourtant la dissolution des moeurs et de la société, l’éduction et l’instruction de nos enfants sont autrement plus importants que les sujets économiques ou un retour au franc.

    • Emmanuel Lefebvre
      10 février 2014 à 08:05 |

      Bonjour
      Je vous conseille la saine lecture du journal Rivarol si ce n’est déjà fait
      bonne journée

  • anonyme
    9 février 2014 à 09:35 |

    Ce qu ‘il faut dénoncer non l’Islam mais le financement et a propos du financement l’argent y est d’après ce que je sais c’est un problème interne qui bloque, projet financer entre autre par le Qatar. Je conclurais observer la contre manifestation de la gauche il n’y a pas de musulmans malgré les appels du pied . Les musulmans dans leur grande majorité ne sont
    plus dupe, qui a était les plus actifs contre la théorie du genre a l’école c’est Farida BELGHOUL. La vision de la société mis en place par la gauche est un danger aussi bien pour les chrétiens que les musulmans.

  • manon
    9 février 2014 à 21:59 |

    La gauche fait une contre manifestation alors que le député par intérim de Bordeaux a versé 50000€, de sa cagnotte parlementaire pour la construction de la mosquée. histoire d’acheter les voies des musulmans pour les municipales. Colombier feltesse bonnet blanc blanc bonnet.

  • dynagog
    10 février 2014 à 05:27 |

    vous vérifiez au moins si il y a des projets de nouvelles synagogues? ou vous vous acharnez que sur les faibles qui n’ont personne au conseil d’état pour les défendent? (vive soral et dieudo)

  • 10 février 2014 à 23:07 |

    Je trouve qu’il faut construire des mosquées car il n’ont pas assez de place pour prier

  • Burdigalys
    11 février 2014 à 10:40 |

    Bientôt 10 ans que le projet existe…et le FN se réveille 1 mois avant les élections municipales. Et ça ne surprend pas les moutons. Faut pas charia tout de même !
    Mon avis perso sur la question : « oui » à un lieu de prière convenable pour les musulmans mais pas aussi somptuaire. Pensez aussi que si nous voulons reconquérir la France, lutter contre cette épouvantable oligarchie, nous devons travailler à faire des musulmans, nos ALLIES. Prier pour la conversion des musulmans, comme beaucoup le font, c’est bien. Mais montrons l’exemple, sensibilisons-les aux réalités, revalorisons-les (contrairement à SOS racisme qui attise la haine de l’étranger)en les appelant à rejoindre notre combat…la conversion viendra par notre exemple et avec l’aide de Dieu. Il y a sûrement une multitude de Farida Belghoul autour de nous. Je parlais « d’exemple » mais combien de catholiques « pratiquants » parmi les « 450 » manifestants du FN ? C’est par là qu’il faudrait commencer car sans la foi, sans attache solide au Christ, nous n’arriverons à rien. Trop de musulmans en France ? Que voulez-vous, « la nature a horreur du vide »…ils prennent notre place, parfois nos églises. Alors manifester, c’est bien ; faire des processions avec bannières catholiques serait mieux car c’est D’ABORD pour le règne social du Christ-Roi que nous devons combattre. Pas de paix sans ordre. Au travail !

  • laïc
    11 février 2014 à 11:46 |

    VIVE MARINE une femme courageuse, en France il en faut du courage de la volonté et de la persévérance pour se faire entendre, et changer cette politique obsolète d’un système corrompus anti français-es, c’est bien des français-es qui ont fait la révolution en 1889 pour une vie meilleur, se ne sont pas les arabes et encore moins les islamistes, la religion c’est de la manipulation et l’aveuglement des peuples pour la connerie des élues rois tyrans dictateurs les prophètes en font parti , mais jamais pour le bien du peuple.
    Signé : laïc pas catholique

  • BZH
    12 février 2014 à 21:10 |

    Bravo !!!

    Vous êtes nombreux à Bordeaux !

    SI des patriotes de chez vous veulent venir nous donner un coup de main en Bretagne c’est pas de refus, chez nous c’est « antifa » !!!

    Une manifestation UNITAIRE organisée par la Ligue de Défense Bretonne (qui regroupe des militants de base du FN, des identitaires etc mais aussi des syndicalistes, des « bonnets rouges et des militants de la « manif pour tous ») est prévue le 15 mars à Rennes pour dénoncer les violences gauchistes et la répression du système PS !!!

    Venez nombreux !!!!!!!!!!!!

  • Blanc
    22 mars 2014 à 22:20 |

    Bonjour
    dire Bravo à ce genre de manifestation me laissent pensif, je ne vois pas où l’Islam peut se révéler dangereux ils faut quand même rappeler que les pays Arabes sont le plus souvent opprimés IRAK détruit, Syrie en cours de destruction, Libye détruite, Tunisie en cours, Afghanistan et ne parlons pas de la Palestine qui est à l’agonie arrêtez de faire de l’Islam un problème sans en connaitre par vous même la signification et les préceptes.

  • Yacine
    23 mars 2014 à 16:39 |

    Le Royaume-Uni est une bonne vitrine sur ce que va devenir la France.
    Je viens de lire en effet, dans The Telegraph que la charia sera officiellement incorporée dans le système juridique britannique.Les lignes directrices révolutionnaires publiées par le Barreau permettront aux avocats de rédiger des testaments islamiques qui privent les femmes de l’égalité en matière successorale, et excluent les incroyants.