Michèle Alliot-Marie (UMP) : « Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen » !

Publié le 30 avril 2014 dans Actualités, Politique

Michèle Alliot-Marie (UMP) : « Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen » !

Invitée d’I>Télé mardi soir, Michèle Alliot-Marie, tête de liste UMP de la circonscription du Grand Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon) aux prochaines élections européennes a indiqué qu’elle « allait perdre de l’argent en allant au parlement européen ».

« Ce que je fais aujourd’hui me rapporte beaucoup plus d’argent. Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen » a déclaré Michèle Alliot-Marie, sachant que chaque député touche 6200 euros net + 4299 euros mensuels (à la condition d’assister au moins à la moitié des séances plénières).

L’ancien ministre de la défense, qui avait démissionné suite à la polémique sur sa proximité avec le régime tunisien, enchaine les démêlés avec la justice. Le mois dernier, des perquisitions ont eu lieu au domicile neuilléen de l’ex-maire de St-Jean-de-Luz, dans le cadre d’une affaire pour « abus de confiance ».

louis-aliotLes élections européennes qui se dérouleront le dimanche 25 mai verront s’opposer de nombreuses têtes d’affiches dans la région : Michèle Alliot-Marie (UMP), Louis Aliot (Front national, photo), Robert Rochefort (Modem), José Bové (Europe-Ecologie), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Philippe Poutou (NPA) et Virgine Rozière (Parti socialiste).

A noter la présence de trois listes supplémentaires sur la droite de l’échiquier politique : Jean-Claude Martinez (ancien député du Front national) se présente dans le cadre d’une alliance avec Christine Boutin, Pascal Lesellier représentera Debout la République et l’écrivain Renaud Camus (connu pour sa théorie du « grand remplacement ») devrait être également partant.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    30 avril 2014 à 13:39 |

    Ils n’ont que l’argent à la bouche à l’UMP, leur vie et leurs idées tournent autour de ça. Et bien je propose que les électeurs ne vous fassent pas perdre cet argent !

  • COLOCOCO 2
    30 avril 2014 à 14:55 |

    Put1! La povre! Je vais finir par la plaindre …si si! Vraiment !
    Reput1 ! Ces gens n’ ont aucunes dignité ….mais cela, on le savais déjà .
    À faire courir sur tous le forums et tous les blogs …
    Pendant des années , cette bonne femme a eu une protection de CRS ( car + équipages ) devant chez elle à Ciboure …A l’ œil bien sur, alors qu’ elle n’ était plus rien au gouvernement !
    J’ espère qu’ elle va entraîner la liste UMP dans sa chute .
    Et vive Louis !

    • 9 mai 2014 à 18:31 |

      La protection dont elle bénéficie doit être liée à ses anciennes fonctions de ministre de la défense puis de ministre de l’intérieur pendant lesquelles elle a eu accès à des informations extrêmement sensibles.
      Cela n’enlève rien à la nullitude de ses déclarations

  • Celtibère
    1 mai 2014 à 10:06 |

    La vieille peau a l’âge de prendre sa retraite non?
    Ah oui, mais ça c’est pour les autres, la plèbe, nous quoi.
    Pour elle et le reste de l’oligarchie politicarde, il n’y a pas de restrictions ni d’abus d’accumulation en matière de pouvoir et d’argent.
    Allez Michèle! à la niche ! on t’a assez vu et surtout assez subi.

  • 7 mai 2014 à 14:55 |

    Comme Mme Morano dans le Grand Est, Mme Alliot Marie qui a été licenciée par ses électeurs en 2012 cherche à nouveau à se recaser. Comme beaucoup, elle n’en a jamais assez. Il y a des jeunes en politique. Elle n’y pense pas et son parti non plus.
    Si le dévouement au bien public lui est indispensable, elle peut s’engager comme plongeuse aux restaurants du coeur où on demande toujours des bénévoles. Apparemment, l’idée ne lui est pas venue. Dommage!
    Elle bénéficie déjà de ses retraites de maire, de député et de ministre et peut-être d’autres.
    Quant à ses idées, elles sont d’une pauvreté affligeante . Elle est la seule à ne pas s’en apercevoir !Sarko l’avait vu, lui !

  • Beit ferdinand
    16 mai 2014 à 21:16 |

    Madame, s’il vous plait, ne faites pas cela, refusez la paupérisation qui vous attend, les aller retour chez les flamands, voire pire les alsaciens…,
    Nous élisons des députés européens depuis 1979…qu’elle est votre motivation pour arriver maintenant à 67 ans?
    Prenez votre retraite et Laissez la place aux jeunes qui défendrons la France comme un lieu d’avenir en Europe
    Quel est votre position sur le traité transatlantique? Suivrez vous le mouvement UMP?
    Basta

  • Mamere Nejia
    25 mai 2014 à 15:07 |

    c’est mesquin d avoir choisi une photo de cette grande dame avec un bédouin arabe à l arrière c’est vraiment méchant..!