Municipales : Un nouveau sondage donne Alain Juppé nettement en tête

Publié le 13 février 2014 dans Actualités, Municipales 2014, Politique

Municipales : Un nouveau sondage donne Alain Juppé nettement en tête

Selon le dernier sondage réalisé par l’Ifop auprès d’un échantillon de 556 personnes, Alain Juppé serait largement réélu maire de Bordeaux, et dès le premier tour, avec 57% des suffrages.

Alors que la gauche était majoritaire dans la capitale girondine aux dernières élections législatives et présidentielles, son candidat, le socialiste Vincent Feltesse, député de la Gironde et président de la Communauté urbaine, subirait une très lourde défaite avec seulement 24% des voix.

L’écart se creuse nettement par la suite. On retrouve le communiste Vincent Maurin qui réunirait 7% des bordelais, suivi par Jacques Colombier pour le Front national avec 6%, et enfin Philippe Poutou, candidat d’extrême-gauche (NPA) totaliserait 3% des suffrages.

Si bien sûr, il ne s’agit que d’une photographie de l’opinion à un instant donné, cette nouvelle enquête est de très mauvais augure pour la gauche, qui espérait beaucoup ravir Bordeaux à la droite. Par ailleurs, si Alain Juppé est élu dès le premier tour, toutes les listes qui auront réuni plus de 5% des voix, entreront au conseil municipal.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , , ,

Les réactions sont terminées

  • Epaulard
    13 février 2014 à 22:17 |

    « Ravir Bordeaux à la droite »… Il faudrait déjà que Juppé nous prouve qu’il est de droite…

  • elie domotique
    15 février 2014 à 16:19 |

    est-ce un effet de la guenelle?
    Pourquoi alainjupied se fait toujours photographier avec élie seimoun?

  • Georges
    18 mars 2014 à 11:06 |

    Une remarque sur la conception qu’à votre site INFOS BORDEAUX de l’équité en matière d’information. Sur la page de garde du site, 3 trombines: JUPPE, entouré de FELTESSE et COLOMBIER. Pourtant les sondages donnent bien la liste FRONT de GAUCHE conduite par Vincent MAURIN devant celle du FN (dernier sondage: 7% pour MAURIN, 6% pour COLOMBIER). Alors pourquoi ce jeu de passe-passe qui consiste à remplacer la trombine de MAURIN par celle de COLOMBIER dans les 3 « présupposés » premiers? N’aimerait -on pas le FRONT de GAUCHE à INFOS BORDEAUX?