Nouvelle démonstration de force de la Manif pour tous

Publié le 5 octobre 2014 dans Actualités, Politique, Vidéo

Nouvelle démonstration de force de la Manif pour tous

Les opposants au mariage homosexuel étaient nombreux cet après-midi dans les rues de Bordeaux. Entre 7.500 (selon la police) et 30.000 personnes (selon les organisateurs) ont défilé afin de clamer leur opposition à la PMA (procréation médicalement assistée) et à la GPA (gestation pour autrui), derrière une banderole « l’humain n’est pas une marchandise ».

Si peu d’élus étaient présents, on a pu cependant apercevoir Jacques Colombier pour le Front national ou le conseiller municipal Edouard du Parc. Dans le cortège composé principalement de familles, les slogans traduisaient une angoisse profonde sur les projets familiaux du gouvernement. Pour Yves, venu de la banlieue bordelaise avec ses trois enfants, « le gouvernement socialiste s’en prend volontairement à la famille par pure idéologie ». « Après le mariage homo et toutes ses conséquences, voici maintenant qu’il tape les familles au portefeuille. Il en paiera le prix lors des prochaines élections ».

manif_pour_tousSelon Jean-Baptiste Fayet (fils de la présidente du Secours Catholique, Véronique Fayet et responsable du grand sud-ouest pour la Manif pour tous) « on est là pour réclamer l’abolition de la GPA et de la PMA pour les couples de femmes car ce seront des enfants qui n’auront pas de père ». Celui-ci s’est dit « très content que Manuel Valls ait retourné sa veste » en se déclarant jeudi opposé à la GPA, ajoutant, « maintenant ce ne sont que des mots, on veut des actes ».

Si le cortège a été globalement bien accueilli par les bordelais nombreux dans les rues en ce dimanche ensoleillé, seuls quelques individus ont tenté de scander quelques paroles hostiles, bien souvent christianophobes.

Reportage de ER Aquitaine

manif_pour_tous_bordeaux2

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Grégoire P.
    5 octobre 2014 à 23:58 |

    Vivement la prochaine. Surtout ne pas lâcher !!!

  • COLOCOCO2
    6 octobre 2014 à 00:07 |

    Bravo !
    Hier ici meme, j’ écrivain que la prévision des journaleux à 5000 manifestants à mes yeux étaient un échec si tel étaite cas …..
    7500 ou 30 000 ?? Comme toujours la réalité doit se tenir au milieu !
    Et c’ est donc un franc succès .,,.,
    Dans le c*l les journnabos (contraction de journaleux et collabos…. ).

  • Et la syntaxe, putain
    6 octobre 2014 à 08:06 |

    Une civilisation, ça se défend aussi par sa langue.

    « Composé principalement de familles, les slogans traduisaient(…) ».

    Qu’est-ce qui est composé principalement de familles ? Les slogans ? Non, le cortège ; encore faut-il que ce soit écrit. Dans cette rédaction, ce seraient les slogans qui seraient « composéS » de familles, et ça n’aurait aucun sens.

  • Elda
    6 octobre 2014 à 11:11 |

    Par ailleurs, je signale qu’un groupe de jeunes brandissant le drapeau ar-en-ciel a tenté, en vain, de provoquer et perturber le rassemblement des « Veilleurs » au pied de la colonne des Girondins, à l’issue de La Manif Pour Tous. Les Veilleurs n’ont pas bougé ni réagi mais la police a malgré tout dû intervenir pour ramener le calme…La provocation, les injures, la haine de l’autre…de quel côté ?