Actualités, Municipales 2014, Politique

Philippe Poutou (NPA) candidat à la mairie de Bordeaux

Le parti d’extrême-gauche aura donc bien un candidat à la mairie de Bordeaux aux élections de mars prochain. C’est l’ancien candidat à l’élection présidentielle (1,2%), Philippe Poutou, qui mènera la liste du NPA (Nouveau parti Anticapitaliste).

Engagé en politique avec Lutte ouvrière dans les années 1980, Philippe Poutou, syndicaliste CGT à l’usine Ford de Blanquefort, se définissait comme « anti-Pinochet, pour Mandela, contre l’Apartheid, antinucléaire et baba-cool ».

Piètre orateur, souvent confus dans ses interventions, Philippe Poutou ne fait pas mystère de son opposition au gouvernement socialiste qu’il accuse de mener une politique « réactionnaire » !

Parmi les propositions déjà évoquées, le NPA défendra «  le transport collectif gratuit, la réquisition des logements vacants, ou encore l’arrêt de la privatisation des maisons de retraite ». Le dernier sondage PollingVox pour Libération, donnait la liste d’extrême-gauche à 1,5% des intentions de vote.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes