Bordeaux : Des menaces contre une femme qui dénonce les incivilités

Publié le 12 novembre 2014 dans Brèves

sud-ouestDans un article intitulé « Bordeaux : le cours de l’Yser craque », le quotidien Sud-Ouest évoque les nombreuses nuisances en vigueur dans ce quartier, où une riveraine excédée dénonce l’insécurité.

Le quartier, qui bénéfice d’une mauvaise réputation, est décrit sans ambages : « Trottoirs et chaussée cabossés, stationnements anarchiques, piste cyclable engloutie dans le magma, coups de klaxons, apéros à n’importe quelle heure, devant épicerie, coiffeurs ou marchands de mille choses. Sûr, lorsque Laëtitia et Laurent Crémoux ont emménagé avec leurs quatre enfants sur le secteur, ils savaient mettre un pied dans un quartier que l’on dit pudiquement riche de mixité sociale et ethnique, mais pas forcément dans le Bronx bordelais… ».

Ces derniers ont donc monté un collectif de riverains et ont saisi le tribunal administratif « pour carence de la mairie face à ses responsabilités ». Depuis la parution de l’article, des menaces en provenance de l’extrême-gauche sont apparues sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre…

bordel-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,