Bordeaux : Les politiques se pressent à la synagogue

Publié le 23 septembre 2014 dans Brèves

synagogue-bordeauxLes juifs de Bordeaux célébraient hier soir Roch Hachana, le nouvel an du calendrier hébreu. Appelée « jour de la sonnerie » dans la Bible, cette fête est également considérée dans la tradition rabbinique comme « le jour du jugement de l’humanité, inaugurant ainsi une période de dix jours de pénitence dans l’attente du grand pardon accordé aux repentants à Yom Kippour« .

Logiquement, les fidèles de cette religion se pressaient donc hier soir à l’office, accompagnés également de nombreux institutionnels et politiques, très pressés de partager leur présence sur les réseaux sociaux.

Les socialistes étaient en force avec notamment Michèle Delaunay, Nicolas Madrelle, Alain Rousset ou encore Naïma Charaï. Le maire de Bordeaux Alain Juppé était également présent, ainsi que le responsable départemental du Modem, Joan Taris. Le très laïc Noël Mamère était également de la partie, ainsi que le préfet d’Aquitaine, Michel Delpuech. On imagine qu’ils se presseront à la prochaine messe de Noël à la cathédrale Saint-André, afin de montrer leur attachement à la communauté chrétienne !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées