Bordeaux : L’extrême-gauche au secours des islamistes

Publié le 25 janvier 2014 dans Brèves

Comme nous l’avions annoncé, une manifestation contre le projet de centre islamique à Bordeaux aura lieu le 08 février prochain, à l’appel du Front national. Situé dans le quartier de la bastide, c’est un terrain de plus de 7000 m2 que souhaite céder la mairie de Bordeaux à la fédération des musulmans de gironde, organisation liée aux sulfureux « frères musulmans ».

Ces derniers ont reçu le soutien inattendu d’un groupuscule membre du Front de gauche : La Gauche anticapitaliste. Issus du NPA, ils appellent à un rassemblement contre « l’islamophobie », terme « crée par les mollahs iraniens pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème » selon la journaliste Caroline Fourest.

Si le Front de gauche est favorable à la construction d’une mosquée de 3500 places au cœur de Bordeaux, son candidat aux élections municipales de Bordeaux (Vincent Maurin) s’est récemment opposé à l’édification d’une église dans l’éco-quartier à Bordeaux Lac.

anticapitaliste

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Tergeron
    26 janvier 2014 à 01:08 |
  • noway
    26 janvier 2014 à 01:27 |

    Ca ne surprend plus personne hormis les journalistes…
    L’extreme gauche me fait penser un peu à la milice pendant la seconde guerre.
    Collaborer avec l’envahisseur et chasser les patriotes..

  • anonyme
    26 janvier 2014 à 11:13 |

    Dans cette affaire ce n ‘ est pas gênant d ‘ un point de vue architecturale la construction de cette mosquée puisque elle se fond dans le paysage ce qui dérange c ‘ est la vision de l ‘ Islam qui sera aux ordres de ces donateurs c ‘ est à dire une vision de l ‘ Islam wahhabite. Après le soutien de l’extrême gauche n’est que électoral les musulmans dans leur fond profond sont de droite ou ceux qui réfléchissent un peu plus d’extrême droite.Il est sur face aux dépravés de l’extrême gauche il y a un fossé d ‘ailleurs en privé ils parlent des gauchiasses avec mépris et les autres ne cherchent que des electeurs

  • Marc
    26 janvier 2014 à 11:28 |

    Elle est déposée à la préfecture leur manif ? Sinon il faudra contacter un de leurs responsables à Bordeaux : Isabelle Bettinger, Pavel Desmet, Patrick Gelos, Jean-Louis Danflous ou Philippe Rouzé !

  • Tergeron
    26 janvier 2014 à 22:39 |

    Extrême-gauche, définition :

    Des bouffeurs de curés, mais des suceurs d’imams.

  • Guillaume Gérard
    31 janvier 2014 à 10:04 |

    Les commentaires sont d’une grande distinction décidément!
    La laïcité ne permet aucune porosité entre la sphère religieuse et l’Etat : aucune des deux ne doit influencer. Toutefois l’Etat garantit la liberté de culte et il est légitime que les pouvoirs publics puissent permettre à toutes les religions d’exister et à tous les fidèles, quelle que soit leur religion, de la pratiquer dans de bonnes conditions.
    Etant parfaitement athée, je n’ai aucun intérêt personnel à tout cela mais ça ne me choque en rien. Il faut savoir respecter les libertés des autres. Je suis contre les prières de rue et je préfère que les musulmans aient un lieu pour prier. Et j’invite ceux qui crient sus à l’envahisseur à compter le nombre d’églises de culte catholique en France et de comparer avec le nombre de mosquées.

    • zaquitan33
      4 février 2014 à 22:13 |

      @Guillaume Gérard
      31 janvier 2014 à 10:04 | #
      « Et j’invite ceux qui crient sus à l’envahisseur à compter le nombre d’églises de culte catholique en France et de comparer avec le nombre de mosquées. »

      Depuis la séparation de l’église et de l’Etat, je ne savais pas que c’était au contribuable de céder 7000 m² de terrain sans demander leur avis aux habitants du quartier, ce qui veulent aller prier peuvent le faire chez eux selon l’islam… Arrêtez de nous enfumer, vous faites partie du Front de gauche qui ne veut pas d’une église dans l’éco quartier de Bordeaux ?

    • Jean-Paul
      5 février 2014 à 12:55 |

      @ Guillaume Gérard
      Comme athée (agnostique pour moi)*, notre devenir est assuré par le coran et la charria…
      * : idem pour les bouddhistes, animistes, chintoistes, etc.

      Nous n’avons même pas droit au statut de dhimmi (protection (?) contre un impôt), protection qui ne dure qu’un temps…

      J’espère que vous (et pour moi aussi) apprécierez jamais la liberté de culte de cette prétendue religion…
      Cordialement.

  • Louis
    7 février 2014 à 16:33 |

    Un proverbe arabe dit « Embrasse la main que tu ne peut pas couper »…