Bordeaux : Vigilance Halal est-elle victime de censure de la part de la mairie ?

Publié le 5 novembre 2014 dans Brèves

vigilance-halalLe vendredi 07 novembre 2014, le vétérinaire Alain de Peretti donnera une conférence sur le thème de l’abattage halal et ses conséquences.

Organisée par le Cercle européen d’Aquitaine, celle-ci devait se dérouler à 20h15, salle du Point du Jour (58 rue Joseph Brunet).

Mais surprise, les organisateurs ont reçu hier soir un mail de Frédéric Gil, directeur général de service à la mairie. Celui-ci préviens : « notre agent affecté à la salle Pierre Tachou nous fait part d’un arrêt maladie. L’état de nos effectifs ne me permet pas de le remplacer de façon immédiate (…) je me vois contraint de vous signifier l’annulation de votre réservation ».

Si la raison officielle de cette annulation est donc l’indisponibilité soudaine d’un agent, une autre raison n’est pas invoquée par la mairie. Celle-ci aurait été sensible à la « pression » de divers groupuscules d’extrême-gauche, prônant la violence. Ces « antifas » appelaient dans un tract à faire pression : « il est scandaleux que la mairie de Bordeaux offre une tribune à des discours haineux en prêtant un espace culturel initialement dédié à l’accueil de l’ensemble des populations dans toutes leurs diversités. Ne laissons pas ce type d’initiatives se multiplier dans nos quartiers. Mobilisons-nous ! pour faire annuler cet événement en joignant le service concerné ».

Joints par Infos-Bordeaux, les organisateurs annoncent leur volonté de maintenir la conférence dans un autre lieu (plus d’informations au 06 95 48 40 53).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • el Zid
    6 novembre 2014 à 05:31 |

    Bordeaux est une ville gangrénée par la gauche et dont le maire ne pense qu’à ménager sont futur électorat musulman…

    • Jean-Paul
      10 novembre 2014 à 03:36 |

      Comme l’explique Christophe Guilluy, le géographe de La France Periphérique, la cassure n’est plus gauche-droite, mais identitaire.
      Quelle différence entre Hidalgo et NKM ?
      Entre Juppé à Bdx et Coulomb à Lyon ?
      Ils sont interchangeables !

  • Jeanne
    6 novembre 2014 à 14:32 |
  • Arthur
    11 novembre 2014 à 16:35 |

    Il est intéressant de constater que les groupuscules fascisants comme les antifas protègent de fait le halal !