La nouvelle ligne de tramway stoppée par le tribunal administratif

Publié le 23 octobre 2014 dans Brèves

TramwayEn mai 2014, la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) déclarait : « La création de la future ligne D impose de procéder à différents travaux de voirie, en amont du chantier du tramway proprement dit ». Plus de 700 000 euros ont donc été engagés dans le projet de la quatrième ligne de tramway devant relier la place des Quinconces au Taillan-Médoc.

Catastrophe pour la mairie de Bordeaux, mais soulagement pour les commerçants de la barrière du médoc, le tribunal administratif a annulé totalement les arrêtés préfectoraux portant les déclarations d’utilité publique signées par la CUB. En clair, les juges ont annulé un projet très décrié, suivant en cela les recommandations du rapporteur public : « Il est très difficile d’apprécier où se trouve le taux de rentabilité interne exacte du projet. Il présente des lacunes qui ne sont pas anecdotiques concernant son évaluation économique ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

fr_FRFrench
fr_FRFrench