Brèves

Le candidat du Front de gauche cible une église bordelaise

Le candidat membre du parti communiste, Vincent Maurin, lançait ce weekend un nouveau tract, intitulé : « Bordeaux, ville des inégalités, ça suffit ». Cette carte de la ville liste tous les projets combattus par le Front de gauche. On y retrouve notamment une paroisse du centre-ville, l’église Saint-Eloi.

Confiée par Mgr Ricard à l’institut traditionaliste Le Bon Pasteur, cette dernière est depuis de nombreuses années la cible de groupuscules d’extrême-gauche. Pour ce directeur d’école maternelle, elle représenterait un « fief de l’intégrisme religieux ».

saint-eloi

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

5 Comments

  1. Pingback: L'observatoire de la Christianophobie | Bordeaux : le candidat communiste qui voudrait voir disparaître une paroisse

  2. Je ne suis ni communiste, ni Frontde Gauche, ni PS mais enfin si ST Eloi n’est pas le QG des ultas catholiques c’est quoi?? c’est pas une paroisse classique non?

  3. l’église a été sépares de l’état en 1905 je crois donc que vient vient faire ce type de la gauche dure a donner ses opinions, qu’il s’occupe de son parti et de la politique du pays qui va mal et qu’il foute la paix aux battisses!!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes