Brèves

Ludovic Freygefond (secrétaire départemental du parti socialiste) de nouveau en garde à vue

Ludovic FreygefondConvoqué ce mardi matin au commissariat central de Bordeaux, Ludovic Freygefond, premier secrétaire du Parti socialiste de la Gironde et ancien maire du Taillan-Médoc, a été placé en garde à vue.

Selon le quotidien Sud-Ouest, Il est la cible d’une enquête, diligentée par le parquet de Bordeaux suite aux dénonciations d’un élu d’opposition d’alors concernant la construction du lotissement (Les Fleurs du Maynieu) au Taillan-Médoc où il réside. Une opération immobilière dans laquelle Ludovic Freygefond est soupçonné d’avoir pris un intérêt personnel. Les enquêteurs se concentreraient désormais sur d’éventuels faits de prise illégale d’intérêt et de corruption.

Cet activiste du « mariage » homosexuel fait également l’objet d’une enquête pour harcèlement suite à une plainte déposée en septembre 2012 par Alexandre Metzinger, son ancien directeur de cabinet.

Addendum 20/06/2014 à 21h40 : Dans un communiqué de presse, Ludovic Freygefond annonce qu’il “se met en retrait de son poste de premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste en Gironde le temps nécessaire à sa défense“. Mathieu Rouveyre, ancien président de la « Lesbian and Gay-pride » assurera l’intérim !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes