Pour la Ligue des droits de l’homme, le projet de mosquée à Bordeaux va « contribuer à l’embellissement du quartier »

Publié le 20 mars 2014 dans Brèves

jean-claude-guicheney

Dans le cadre des élections municipales, la section bordelaise de la ligue des droits de l’homme a décidé « d’afficher ses priorités » pour Bordeaux. Pour cette association proche du Parti socialiste, c’est également l’occasion de « présenter les arguments en faveur du projet de grande mosquée de Bordeaux ».

Dans un tract disponible sur leur site internet, Jean-Claude Guicheney*, président de la fédération girondine, tente de convaincre en expliquant que ce lieu « va contribuer à l’embellissement et à l’activité du quartier de la Bastide » !

N’ayant vraisemblablement jamais interrogé les riverains, pour la plupart hostiles à un telle construction, Jean-Claude Guicheney (photo) participait déjà en février dernier, à un colloque organisé par le Front de gauche en soutien à ce projet voulu par Alain Juppé. Le centre islamique en gestation, depuis maintenant dix ans, comprendrait notamment une mosquée de 3500 places.

* chargé de mission CESR Aquitaine

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,