Un vétérinaire bordelais met en garde contre la viande halal

Publié le 21 juin 2014 dans Brèves

Alain de PerettiA l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Vérités sur la viande halal » (Editions Godefroy de Bouillon), le vétérinaire bordelais était l’invité de la télévision TV Libertés.

Pour le président de l’association Vigilance Halal (qui regroupe des vétérinaires, des associations de défense animale et de simples citoyens), il est temps d’informer les français sur les dangers de l’abattage rituel, et notamment ceux concernant la santé.

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Grégoire P.
    22 juin 2014 à 11:15 |

    Et oui Monsieur de PERETTI a raison.
    Le reportage d’envoyé spécial en 2012 explique cela remarquablement (notamment à la 30ème minute)
    http://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlgAvw
    C’est limpide comme de l’eau claire. Et on devine que l’abattage rituel est choisi pour des raisons économiques plus que « religieuses ». Là c’est incroyable, on croit réver.

  • […] les Français sur les dangers de l’abattage rituel, et notamment ceux concernant la santé. Lire la suite sur infos-bordeaux.fr             […]

  • droopys gotta gun
    26 juin 2014 à 16:40 |

    Bon, en fait, tout ce qu’il dit, c’est que c’est pour les musulmans (on savait pas, désolé), et que ce n’est pas conforme à l’arsenal réglementaire hygiéniste (que l’humanité n’a pas attendu pour manger et survivre malgré ça).

    On a fait un grand pas en avant, merci…

  • Jean-Pierre PLANCHON
    27 juin 2014 à 12:36 |

    Cet abattage est à la fois inhumain et illégal, et dangereux pour la santé.

    Malheureusement de nombreuses enseignes, distribue de la viande halal.

    Arrêtons le halal.