Vinci : Le Parti socialiste dénonce la gestion d’un parking bordelais

Publié le 22 septembre 2014 dans Brèves

parking_des_grands_hommesLes élus socialistes bordelais dénoncent le contrat de concession du parking des Grands Hommes conclu entre la Ville et Vinci. Pour le conseiller municipal socialiste Matthieu Rouveyre, c’est un véritable « préjudice » que fait subir le maire de Bordeaux, Alain Juppé, aux bordelais.

« Les partenariats entre le public et le privé tant vantés par le Maire de Bordeaux peuvent être catastrophiques pour les finances publiques. Ils peuvent aussi constituer de véritables scandales. Depuis 2005, dans l’indifférence la plus complète d’Alain Juppé, les usagers du parking des Grands Hommes sont la vache à lait de l’entreprise Vinci. Ainsi, le bénéfice cumulé sur les neuf dernières années, réalisé par le concessionnaire de ce parc de stationnement détenu par la ville, a atteint la somme de 5,6 millions d’euros ! »

Ce dernier a saisi la Commission d’accès aux documents administratifs pour pouvoir éplucher l’accord et va profiter de la prochaine séance du conseil municipal pour demander au maire de le renégocier. Selon Matthieu Rouveyre, la ville ne toucherait que 152€ par an au titre « d’occupation du domaine public ».

La semaine dernière, le maire de Bordeaux a annoncé une hausse des impôts en 2015 du fait « de contraintes budgétaires d’une ampleur jamais vue ». Contrainte ou problème de gestion ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,