Alain Rousset favorable à la fusion des listes socialistes et UMP !

Publié le 12 novembre 2015 dans Actualités, Politique, Vidéo

Alain Rousset favorable à la fusion des listes socialistes et UMP !

Invité aujourd’hui sur France Info, le président socialiste de la région Aquitaine, candidat à sa propre succession, n’a pas rejeté l’hypothèse d’une fusion des listes de gauche et de droite entre les deux tours face au Front national. Celui-ci se déclare même favorable à de grandes coalitions comme en Espagne ou en Allemagne.

Dans l’hypothèse où le candidat du Front national, Jacques Colombier, serait en tête au soir du premier tour dans la nouvelle grande région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin, Alain Rousset n’exclut pas une fusion de sa liste avec celle de la droite : « Pourquoi pas? Pourquoi y aurait-il une crainte à avoir des grandes coalitions? Ça fait peur à qui? Vous pensez qu’il y a tant de différence que ça entre certains centristes de gauche et certains centristes de droite. Ce n’est pas énorme, tout le monde le sait sur le terrain. Notre modèle présidentiel centralisé produit des débats artificiels. Est-ce qu’on ne pourrait pas comme en Espagne, comme en Allemagne, trouver de temps en temps, des bouts de chemin entre républicains? « 

Jacques Colombier a immédiatement réagi, dénonçant une connivence entre les deux partis : « les masques sont tombés ».

jacques-colombierIl y a quelques jours, Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher et porte-parole de l’UDI ne tarissait pas d’éloge sur le candidat socialiste, alors que son parti soutient officiellement Virginie Calmels : « Je cite toujours Alain Rousset en exemple dans les réunions publiques. Objectivement, ce n’est pas un mauvais président de région, je ne peux pas dire le contraire. Il a un bon bilan. C’est d’ailleurs ce que tout le monde dit dans les couloirs. Tout comme nous savons tous que trois régions resteront à gauche, dont la sienne ». La candidate des républicains appréciera !


Alain Rousset sur les fusions de listes… par FranceInfo

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Versaline
    13 novembre 2015 à 08:55 |

    Pour pérenniser leur « gamelle », ces socialistes s’assoient sur leurs convictions et leurs idées… Ecoeurant ! Le peuple en sera seul juge les 6 et 13 décembre et j’espère leur fera payer cher ce « manque d’éthique »… Mais « éthique » ne serait-il pas un gros mot dans ce parti ?

  • Pierre DINET
    13 novembre 2015 à 09:44 |

    Au moins cela a le mérite d’être clair! Les électeurs ne peuvent plus dire « je ne savais pas »! Les alliances opportunistes et affairistes entre le PS et les « prétendus Républicains » s’étalent enfin au grand jour! Ils sont prêts à tout pour conserver leurs prébendes et se moquent bien des électeurs! Il n’y aura en fait que deux partis présents aux prochaines Régionales: Celui de la coalition affairiste et carriériste se moquant du peuple, et celui du renouveau œuvrant pour l’intérêt public. Si les électeurs veulent êtres entendus et respectés, seul le FN saura les représenter dans la droiture et l’intégrité!

  • Celtibère
    14 novembre 2015 à 08:55 |

    Ben on sait déjà depuis longtemps que ce sont les mêmes. Aucune surprise.

  • Alain Frigéco
    20 novembre 2015 à 19:43 |

    1° Ils sont vraiment aussi mal barrés que ça ?

    2° Dans ce cas, ils pourraient aussi faire une campagne commune…Cela ferait faire des économies au contribuable…des meetings Juppé-Rousset avec limonade républicaine à la sortie…Comme en plus Juppé fait l’oeil de biche à l’électorat du PS pour les présidentielles, ça ferait coup double.

    PS. A propos de frais, je sors du sujet : je vois qu’on installe encore un énorme sapin de Noël (euh, je veux dire : un sapin du solstice d’hiver) devant la cathédrale (oups: disons plutôt un monument historique qui se trouve aussi desservir un culte parmi d’autres à Bordeaux). Comme Juppé va sans doute appliquer la circulaire délirante de Baroin, il va falloir faire gaffe au vocabulaire municipal et surveiller la programmation culturelle…On est bon pour un spectacle de druides et des derviches tourneurs devant la mairie au cours de l’avent (oui: de l’avant la fin de l’année, pour baroiniser).

    Bonnes « fêtes de fin d’année civile » à tous !