Bordeaux : La venue d’Éric Zemmour reportée au mardi 05 mai

Publié le 11 mars 2015 dans Actualités, Agenda, Politique

Bordeaux : La venue d’Éric Zemmour reportée au mardi 05 mai

Dans un communiqué de presse, l’association Amitiés françaises, organisatrice de la venue d’Eric Zemmour à Bordeaux, annonce le report de la venue de l’écrivain : « Celui-ci devait tenir une conférence et présenter son dernier ouvrage le jeudi 19 mars, dans une salle appartenant à la mairie de Bordeaux : l’Athénée municipal, place Saint-Christoly. Suite à une décision de l’administration, la venue de Monsieur Eric Zemmour est donc reportée. En effet, les partis politiques sont prioritaires dans l’accès aux salles municipales en période électorale, celle-ci a fait l’objet d’une demande portant sur la même date ».

Selon nos informations, c’est en effet un petit parti politique qui a demandé la grande salle de l’Athénée municipal à la même date : Nouvelle Donne. Crée par Pierre Larrouturou, ce parti rassemble majoritairement des déçus du Parti socialiste. Ces derniers ne se présenteront cependant que sur deux cantons : Bordeaux-1 et Talence Bègles.

Si plusieurs salles pouvant contenir 80 personnes étaient également disponibles ce jour-là, la mairie UMP de Bordeaux a préféré donner à Nouvelle Donne une salle de 500 places, que les partisans de Zemmour auraient facilement remplie. Après avoir consulté le « règlement intérieur des salles municipales », nous n’avons pas trouvé de clause relative aux périodes électorales. Dans quatre cas seulement, la mairie se réserve le droit d’annuler une réservation : En fonction « des nécessités de l’administration des propriétés communales, du fonctionnement des services, du maintien de l’ordre public et du non-respect par l’occupant des dispositions du présent règlement » !

Comme le précise cependant l’association : « La venue d’Éric Zemmour à Bordeaux n’est cependant pas annulée. Elle est reportée au mardi 05 mai 2015 et se tiendra à l’Athénée municipale à 20 heures. L’entrée sera gratuite ».

zemmour-bordeaux

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • Amitiés Françaises
    11 mars 2015 à 16:53 |

    Si avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter : zemmourbordeaux@gmail.com

  • […] Selon nos informations, c’est en effet un petit parti politique qui a demandé la grande salle de l’Athénée municipal à la même date : Nouvelle Donne. Crée par Pierre Larrouturou, ce parti rassemble majoritairement des déçus du Parti socialiste. Ces derniers ne se présenteront cependant que sur deux cantons : Bordeaux-1 et Talence Bègles. >>> A lire sur Infos Bordeaux […]

  • Zuba
    11 mars 2015 à 17:31 |

    Ils auraient quand même pu faire un effort la mairie de Bordeaux. Sont-ils vraiment de droite ?

  • COLOCOCO2
    11 mars 2015 à 20:55 |

    On voudrait lui couper le parole que l’on ne s’y prendrait pas autrement ……..
    Pour moi Break ! l’ affaire est close……. Enfin close, façon de parler !