Bordeaux : Une rentrée politique chargée

Publié le 25 août 2015 dans Actualités, Non classé

Bordeaux : Une rentrée politique chargée

Après quelques jours d’inactivité, Infos-Bordeaux va reprendre son rythme de croisière début septembre. Nous profitons de l’occasion pour remercier nos milliers de lecteurs, et les encourageons à partager les informations que nous délivrons, notamment sur les réseaux sociaux.

Au cœur de l’actualité de la rentrée, une angoisse identitaire qui frappe bien entendu les bordelais, mais plus généralement les français et les européens. L’invasion migratoire se poursuit sans que les autorités politiques prennent conscience du grand basculement qui est en train de se produire. Uniquement au titre du droit d’asile, l’Allemagne va accueillir cette année plus de 800 000 immigrés !

Conséquence de cette immigration massive, l’islam est en plein développement, et le communautarisme gangrène désormais toutes les régions françaises. Il y a quelques jours, un aide-soignant était agressé au CHU de Bordeaux par un musulman au prétexte que celui-ci s’opposait à la prise en charge de sa femme par du personnel masculin…

Si les autorités ont pourtant conscience du danger mortel qui guette notre pays, elles semblent paralysées par la peur de prendre les décisions qui s’imposent.

Concernant les prochaines échéances, nous suivrons bien entendu les élections régionales de décembre. Le socialiste Alain Rousset part favori, et devrait s’imposer devant Virginie Calmels qui peine à imprimer sa marque. Le frontiste Jacques Colombier sera un outsider. Il devrait logiquement dépasser les 20%.

Au cœur de l’actualité de ces prochains mois, la course à la primaire d’Alain Juppé. Le maire de Bordeaux multiplie les propositions (récemment sur l’éducation), mais reste handicapé par sa faible popularité chez les militants républicains (ex-UMP), qui fourniront pourtant le gros des bataillons de la primaire. Affaire à suivre…

Bonne rentrée à tous.

Bertrand Lescure

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,

Les réactions sont terminées

  • JPS
    25 août 2015 à 19:53 |

    L’islamiste fou, le repris de justice, doit être ravi de l’invasion : il va pouvoir se faire du gras en bâtissant des mosquées dans tous les quartiers de Bdx !!!

  • 27 août 2015 à 01:19 |

    La France doit accueillir tout ces jeunes hommes arabes et noirs beaux et vigoureux nous avons besoin de millions comme eux !!

  • Baudouin
    29 août 2015 à 21:08 |

    Bonne rentrée à Infos-Bordeaux !
    Nous sommes impatients de vous lire.