Eric Zemmour fait salle comble à Bordeaux

Publié le 6 mai 2015 dans Actualités, Culture

Eric Zemmour fait salle comble à Bordeaux

Le succès d’Eric Zemmour ne faiblit pas. Tandis que quelques dizaines de contre-manifestants (dont l’ancien candidat à la présidentielle, Philippe Poutou) vociféraient pour l’empêcher de parler – au nom de la liberté d’expression – près de 1.000 personnes faisaient la queue devant l’athénée municipal pour l’écouter.

antifa-bordeauxLa moitié d’entre elles n’a pas pu rentrer, faute de places suffisantes. Très embêté, l’auteur du Suicide Français, vendu à ce jour à 500.000 exemplaires, leur a délivré un message de remerciement avant d’entrer dans la salle.

Le festival de bons mots, de références historiques et de citations politiques a pu commencer. Les oreilles, désormais mal entendantes des vieux soixante-huitards, ont dû néanmoins siffler.

SONY DSCAussi à l’aise face à une salle bondée que devant une feuille blanche, le célèbre chroniqueur a exposé, pendant plus d’une heure, les causes précises du déclin français. Déconstruction de la société, montée de l’islam, pression démographique de l’Afrique, perte de la souveraineté, tous ses thèmes de prédilections ont été abordés sans langue de bois.

Après le jeu des questions de la salle, la séance de dédicaces a duré environ une heure. Les politiques de la vie bordelaise brillaient par leur absence. Dommage pour eux. Ils auraient beaucoup appris.

zemmour-bordeaux

SONY DSC

amities-francaises-510x383

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • Marc
    6 mai 2015 à 09:45 |

    Si la plupart des politiques bordelais n’étaient pas là, il y avait cependant Jacques Colombier et Grégoire de Fournas, élus du Front national

    • Breogan
      7 mai 2015 à 05:26 |

      J.Colombier est toujours présent quand il y a des caméras 🙂

  • JOSEPH
    6 mai 2015 à 10:05 |

    un petit village gaulois (!?) résistant autour d’Eric Zemmour qui n’a pas hésité à le dire : nous sommes les Indiens et arrivent les cow boys ! Qu’on se le dise ….
    Merci Eric d’avoir fait un tour vers chez nous , en Aquitaine .

  • 6 mai 2015 à 11:33 |

    Si nous ne savons pas encore qui sera le Roi de France en 2017, il ne fait pas de doute qu’Eric Zemmour sera son Ministre de la Culture !
    Plus que deux ans à tenir…
    Bravo Eric !

  • Lionel de KERTUGAL
    6 mai 2015 à 14:39 |

    L’absence des hommes politiques de la droite « modérée » de la région en dit long sur l’écart entre « le pays réel et le pays légal »…

  • Renee
    6 mai 2015 à 15:38 |

    On a eu le plaisir d’être dans la salle à écouter Eric ! Bravo Eric et bravo au service d’ordre , car ce ne devait pas être facile pour eux vue la pression !
    Et merci à Eric pour sa gentillesse ! J’ai eu le plaisir de l’approcher ( dédicace) et de parler avec lui , il est vraiment super en plus d’être très lucide !

  • […] [cc] Infos Bordeaux, 2010-2014, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine[http://infos-bordeaux.fr/]. http://www.infos-bordeaux.fr/2015/actualites/eric-zemmour-fait-salle-comble-a-bordeaux-7082 […]