Journée du patrimoine : Bordeaux s’ouvre aux visiteurs

Publié le 18 septembre 2015 dans Actualités, Agenda, Culture

Journée du patrimoine : Bordeaux s’ouvre aux visiteurs

La 32ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroulera les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, sur le thème de « Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir« . Plus de 130 000 visiteurs sont attendus.

patrimoine-bordeauxComme le précise le site de la mairie de Bordeaux, des lieux insolites, des espaces habituellement fermés au public et des monuments emblématiques vont rivaliser de créativité pour s’offrir aux visiteurs. Les Journées du patrimoine sont ainsi l’occasion de porter un regard attentif sur les très nombreuses richesses que contient le port de la lune.

Vous trouverez ici le programme complet. Parmi les temps forts attendus, il y aura une visite spéciale de la basilique Saint-Michel, l’inauguration du portail royal de la cathédrale Saint-André ou encore un voyage dans le temps au musée d’Aquitaine.

Selon Alain Juppé, maire de Bordeaux, « tous les quartiers sont concernés par les visites et les parcours proposés, par les animations musicales et théâtrales, afin que l’invitation à la découverte s’effectue au plus près de votre quotidien ».

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :,