La mairie de Bordeaux organise la « quinzaine de l’égalité » !

Publié le 27 octobre 2015 dans Actualités, Agenda, Culture

La mairie de Bordeaux organise la « quinzaine de l’égalité » !

Comme l’année dernière à la même époque, la mairie de Bordeaux dirigée par Alain Juppé va organiser la 2ème édition de la très controversée « Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté » ! Celle-ci se déroulera du 5 au 23 novembre 2015.

Présentée comme la promotion « d’une laïcité ouverte, porteuse d’inclusion et de vivre ensemble », celle-ci est en réalité la promotion d’associations activistes communautaires, souvent proches de la gauche. Comme les surnomme Eric Zemmour, tous les « curés de la bien-pensance » seront sur le pied de guerre pour une grande promotion de « valeurs » que veut promouvoir la mairie de Bordeaux.

Les bordelais pourront y retrouver SOS-Racisme qui organise le « forum de la fraternité » avec « salsa, battle danse hiphop et graff ». Son président, Dominique Sopo, viendra d’ailleurs « témoigner », dans les salons de la mairie !

arnaud-alessandrin-bordeauxPlusieurs conférences parsèmeront cette quinzaine de l’égalité. Parmi ceux qui partageront leur « savoir », on retrouvera Arnaud Alessandrin (photo), coordonnateur de l’Observatoire bordelais de l’égalité, et grand promoteur de la « transexualité ». Issam Boukadida, responsable des jeunes musulmans de la Gironde (proches des frères musulmans), ainsi que Clothilde Chapuis, la très médiatique présidente de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Tarik Abou Nour viendra présenter les bienfaits de la finance islamique. Il côtoiera Erik Aouizerate, président du Consistoire israélite du sud-ouest ou encore Mahmoud Doua, imam de la mosquée de Cenon.

quinzaine-de-legalite-bordeauxLes sympathisants de la Manif pour tous risquent de s’étouffer en découvrant le thème de la table ronde du mercredi 18 novembre « La bénédiction des couples de même sexe : une réponse à l’égalité des droits » ! Nul doute que certains d’entre eux vont interpeller Virginie Calmels et la majorité UMP lors du débat organisé par la Manif pour tous à Bordeaux le vendredi 30 Octobre…

Le programme complet est à découvrir sur le site internet de la mairie. Comme le soulignait l’année dernière Marik Fetouh, adjoint à la mairie, « l’égalité, la diversité et la citoyenneté ont un temps d’avance à Bordeaux ». Un avant-gout de la politique culturelle d’Alain Juppé à la tête de l’Etat ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Annie
    27 octobre 2015 à 22:38 |

    Et que fait Édouard du Parc dans l’équipe de Juppé. S’il est vraiment fidèle aux valeurs de la manif pour tous, il devrait démissionner ! Vivement que le Front national ramène de la normalité !

    • droopys gotta gun
      28 octobre 2015 à 12:33 |

      Le Front National de Philippot et Briois ?

  • COLOCOCO2
    27 octobre 2015 à 23:02 |

    ÉGALITÉ ??? Pourquoi pas ; je serai plutôt pour …mais, mais car il y a un mais ……
    Dans le régime actuel, tout le monde il est égaux ….mais certains sont plus égaux que d’ autres . N’ est il pas !

  • BLIGNY
    28 octobre 2015 à 12:06 |

    Ca ne me surprend pas.
    En plus Juppé est un chiraquien et il fera comme Chirac c’est à dire RIEN.

  • 28 octobre 2015 à 13:22 |

    […] Comme l’année dernière à la même époque, la mairie de Bordeaux dirigée par Alain Juppé va organiser la 2ème édition de la très controversée « Quinzaine de  […]

  • Marc
    4 novembre 2015 à 23:49 |

    Une des personnes qui s’occupe de cette quinzaine se nomme Isabelle Amicel. Pour le mariage homo, proche des socialiste… enfin le profil idéal pour travailler avec Juppé !