L’humoriste Dieudonné interdit de spectacle à Bordeaux ?

Publié le 15 janvier 2015 dans Actualités, Agenda, Culture, Vidéo

L’humoriste Dieudonné interdit de spectacle à Bordeaux ?

Comme tous les ans, Dieudonné a prévu de jouer son nouveau spectacle à Bordeaux le vendredi 12 juin 2015 (patinoire de Méridadeck). La polémique sur sa venue est donc une nouvelle fois relancée, ce qui l’aide chaque année à jouer dans des salles combles.

La société Véga, qui exploite la salle de spectacle, a demandé à ce que le divertissement bordelais soit déprogrammé. Cette demande fait suite à la mise en examen, pour « apologie du terrorisme », suite à la parution d’un commentaire sur la page Facebook de l’humoriste. Il affirmait se « sentir Charlie Coulibaly » (Coulibaly étant le nom de l’un des auteurs des attentats islamistes de Paris).

dieudonneJouant sur la provocation, celui-ci veut mettre en exergue le deux poids deux mesures qui existe autour de la notion de liberté d’expression.

Interrogé aujourd’hui sur France 3 Aquitaine, Fabien Robert, le maire-adjoint de Bordeaux chargé de la culture, souhaite également censurer Dieudonné. « Si le nouveau spectacle contient des propos condamnables, nous ne l’accepterons pas à Bordeaux. A toute liberté, il y a une responsabilité. On peut se moquer de tout le monde, mais on n’a pas le droit d’inciter à la haine ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

Les réactions sont terminées

  • Colococo2
    15 janvier 2015 à 13:27 |

    M’en fout, je l’ai vu à Paris……
    Dois- je avouer ( pas encore sous la torture ) que je me suis superbement marré à me pisser sur les bottes, ou bien, c’est aveu est-il susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires ?
    Car je voudrais savoir combien de ses détracteurs merdiatiques ou politicards ont-t-ils seulement été le voir en spectacle ?