Musulmans de Bègles : Noël Mamère souhaite reprendre la main

Publié le 24 avril 2015 dans Actualités, Politique

Musulmans de Bègles : Noël Mamère souhaite reprendre la main

Depuis plusieurs mois, le nombre de musulmans radicaux, qui fréquentent la mosquée de Bègles, ne cesse de croitre. Au point d’inquiéter le maire de Bègles pourtant très favorable à l’implantation islamiste dans sa commune.

En 2007, celui-ci mettait à la disposition de l’Association des citoyens musulmans de Bègles des locaux situés avenue Jeanne d’Arc (Square Suhl). A l’époque, il évoquait même sa « fierté », d’être l’un des premiers maires de Gironde passer un tel accord.

Pourtant, hier matin, celui-ci mettait brutalement fin à la convention d’utilisation de cette salle et confiait sa gestion à la Fédération musulmane de Gironde, branche locale de l’UOIF, qui gère déjà de nombreux lieux de culte dans le département. Le nouvel imam se dénommerait Yasid Abdelrrim.

Mais cette décision passe très mal dans la communauté musulmane de Bègles, qui dénonce la mainmise des pouvoirs publics sur la gestion de leur culte et appelle à la « mobilisation pour dénoncer la mainmise de la mosquée de Bordeaux sur celle de Bègles ». Sur les réseaux sociaux, un certain Nasser Abbouche, dont le profil est illustré de la phrase « j’insiste, je suis salafi », réfute l’arrivée du nouvel imam : « L’iman Brahim assurera la khotba demain In sha Allah pour le joumourah et non pas le charlatan Tarek oubrou ! ».

Ce matin, une quinzaine de policiers de la BAC, la Brigade Anti-Criminalité, se sont positionnés aux alentours de la salle de prière et, sur ordre du procureur de la République de Bordeaux, ont interpellé un homme d’une trentaine d’années identifié comme salafiste.

Bruno PaluteauContacté par Infos-Bordeaux, Bruno Paluteau, conseiller municipal FN de Bègles dénonce une atteinte à la laïcité : « Ce n’est pas à Noël Mamère de nommer un imam. Nous mettons d’ailleurs en garde sur le fait de rester dans une mouvance radicale, sachant que l’UOIF dépend des frères musulmans ».

Selon les services de renseignements, le nombre de salafistes s’est fortement accru ces dernières années et ils contrôlent désormais des dizaines de mosquées sur le territoire français (chiffre qui a doublé en trois ans).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • AbouYassine
    24 avril 2015 à 19:10 |

    A croire que les mecs du Front National sont les seuls a savoir qui est vraiment Terroriste !

    Tarek OUbrou = UOIF = Frères Musulman Egypte = Organisation Terroriste !!!!

    Mais aprés tout c’est plus facile de taper sur les gens du minhaj salafi aprés les avoir affilié à la mouvance Khawarij qui eux sont les vrais terroriste (ce que vous voyer à la TV « les sanguinaires »)

    Les salafi eux prônent le calme, la paix ainsi que toute les valeurs de l’islam (contrairement à la mouvance Kharijite dont dépend les frères musulmans !).

    Si je pouvais voter, je voterai le FN à croire que eux seuls comprennent la différence !!!

    Cordialement, un salafiste

  • 24 avril 2015 à 19:13 |

    Aucun compromis la preuve par 9 tu met la main et le reste ils te le bouffff .Pour Mamere cela n’est pas grave mais il est loin de représenter les français,la majorité des habitant en on ras le bol ,et je suis poli…………….

  • maury
    25 avril 2015 à 18:24 |

    Comment Mamére va t il reprendre la main ?après avoir laissé les envahisseurs prendre petit à petit possession de notre terre par ceux là même qui l’ont occupé par la terreur pendant 3 siècles? « QUAND ON N APPREND PAS DE L HISTOIRE ELLE A TENDANCE A SE RÉPÉTER!!! »
    ,Le laxisme des politiques nous met en danger ils devront nous rendre des comptes

  • Phil Op
    4 mai 2015 à 16:12 |

    Il faudrait peut etre interroger des conseillers d’opposition qui vivent à Bègles afin d’obtenir les réponses adéquates. Celui que vous citez a toujours vécu à Bordeaux d’après nos sources…..