Qui est Mohamed Jamaï, candidat sur la liste de Virginie Calmels ?

Publié le 3 novembre 2015 dans Actualités, Politique, Vidéo

Qui est Mohamed Jamaï, candidat sur la liste de Virginie Calmels ?

Virginie Calmels présentait il y a quelques jours sa liste girondine dans le cadre des élections régionales de décembre. La candidate des Républicains (avec le soutien de l’UDI et du Modem) a donc placé en seizième position (sur 48) un proche du maire de Pessac, Mohamed Jamaï.

Ce dernier n’est pas un inconnu dans la ville de Franck Raynal. C’est un homme avec une certaine influence dans la communauté maghrébine de la ville, communauté à laquelle le maire de Pessac doit en partie son élection. Cet entraineur du club de boxe de Saige est désormais « chargé de mission auprès du maire Pessac » comme le précise sur son profil twitter.

Le 30 mars 2014, alors que le nouveau maire UMP fêtait son élection, Mohamed Jamaï répondait à une interview (ci-dessous) sur les motivations de son action avec Franck Raynal. Selon ce dernier, il serait clairement à l’origine de la défaite de Jean-Jacques Benoît, l’ancien édile socialiste. A noter la jolie quenelle (signe lancé par l’humoriste Dieudonné) fait par un « jeune de quartier » au sein de la mairie (2:40).


TVBordeaux33 interview de mohamed jamaï Jeune… by -tb33
Longtemps proche des socialistes, Mohamed Jamaï est également le président d’Union M qui organise depuis de nombreuses années le festival des Nuits du ramadan. C’est un « sympathisant » de l’association des musulmans de Pessac, comme le rappelle l’article du Sud-Ouest du 26 juin 2013. Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnes s’interrogent d’ailleurs sur les relations entre les musulmans de Pessac et le nouveau maire.

En février 2015, nos confrères de Wit Fm menaient l’enquête sur le sujet : « ll y a quelques jours, nous avons été alertés par des élus, des représentants de l’Autorité sur une promesse de campagne municipale qui aux vues des récents évènements peuvent prendre une tournure inquiétante… ça ne se passe pas en Seine Saint Denis, ni à Genevilliers… ça se passe ici, chez nous… à Pessac ! ». Selon les journalistes, le candidat UMP (devenu maire depuis) se serait « engagé auprès d’associations musulmanes pour leur octroyer un site sur lequel elles pourront y construire un lieu de culte ». La démarche de Franck Raynal aurait été faite afin de « gagner quelques votes ». Mais selon Wit Fm, parmi ses associations musulmanes, il y aurait « des salafistes » !

Si Virginie Calmels espère donc un apport non négligeable de voix issues des « quartiers », elle a également reconduit la conseillère régionale sortante, Martine Moga, membre de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). La politique est vraiment une affaire d’équilibre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, , ,

Les réactions sont terminées

  • Pierre DINET
    3 novembre 2015 à 15:42 |

    S’il fallait encore une preuve de la soumission des politicards LRPS à l’islam, elle est la! Ce Mohamid Jamaï n’hésite pas à menacer le Maire en lui précisant qu’il est élu grâce à eux mais qu’ils pourraient lui jouer le même tour qu’à l’ex PS s’il ne se soumettait pas à leurs désidératas! Honte à cette pseudo-droite qui se comporte en dhimmi face aux exigences communotaro-islamistes tout cel

  • Pierre DINET
    3 novembre 2015 à 15:52 |

    Virginie CALMELS, pouliche d’Ali JUPPE, s’attache les services de cet individu islamophile se comportant en conquérant en prétendant dicter sa loi et menaçant celles et ceux qui ne se plieraient pas à leurs désirs! Seule réponse face à ce comportement colonisateur ignoble: LE FRONT NATIONAL! Les électeurs ont leur devenir en main, il est trés clair: Accepter de courber l’échine face aux exigences islamiques de plus en plus pressantes en votant PS / LR ou garder leur identité et leur mode de vie en votant FN, en d’autres termes, vous avez le choix entre la dhimmitude ou rester Français!

  • Jean-Paul Saint-Marc
    3 novembre 2015 à 19:11 |

    Comment pouvez-vous croire nos politiques aussi cupides et vils, nous ne sommes en GB quand même !

    http://ripostelaique.com/exclusif-sans-tommy-robinson-langleterre-aurait-pu-etre-dirigee-par-un-djihadiste.html

    Ne me dites pas que je me mets le doigt d’ans l’oeil !

  • Daniel
    4 novembre 2015 à 11:52 |

    Allez directement on fait un rapprochement avec l’islam, salafiste… Et tout ce qui va avec pour détourner l’attention des électeurs et jouer avec la peur sur cette communauté qui est sans cesse attaquer gratuitement du matin au soir car sa fait bien vendre en ce moment même. Mohamed Jamaï a jouer son rôle dans cette élection pour Le maire de Pessac mais pas la cause principal faut arrêter de grossir la choses, le Maire de Pessac n’a rien fait de spécial en vers la communauté musulmane de Pessac mise a Part leur Laisser s’octroyer avec leur propres ressources humains et financier une salle de priere à eux seul et de temps en temps la location de la salles des échoppes qui a ete une démarche mener par l’ancien mener par l’ancien maire de Pessac du PS pour que les citoyens français musulman de Pessac puisse bénéficier d’un lieu de culte correct. Donc franchement rien de spécial vos mensonges sont de trop je m’adresse en particulier à la personne qui a rédiger cette article tellement faux ! Pour les personnes qui ont peur des citoyens français musulman allez vous rendre à la mosquée de Pessac par exemple vu que c’est le sujet les rendre visite Dialoguer échangé… Vous verrez c’est comme les enfants vous aurez plus peur il suffit juste d’allumer la lumière pour vous rendre compte qu’il n’y a pas de monstre dans la chambre l’inconnu fait peut aller à votre tour avec votre lampe torche effacer vos craintes vous serrez très bien accueilli et découvrirait des citoyens Lamda de toutes CSP

    • chinae
      4 novembre 2015 à 22:33 |

      dés que vous voyez qu une personne de quartier issu de l’immigration est mis en avant et qui réussi cela vous dérange mais n oubliez que nous sommes français aussi et que nous payons des impots

    • Pierre DINET
      5 novembre 2015 à 18:07 |

      Il n’est nullement question de « peur » , mais bien au contraire de constater l’arrogance exacerbée et la vanité des propos et de l’attitude de ce monsieur Jamaï se posant e « personnage incontournable « et menaçant le nouveau maire de « représailles » si ses revendications on ne peut plus communautaristes n’obtiennent pas satisfaction. C’est là se poser dans le cadre de « l’islam conquérant », chose inadmissible dans notre république laïque. Un musulman révère -chose normale- le Coran, les préceptes édictés par ce même Coran sont parfaitement incompatibles avec la loi républicaine et la laïcité, donc l’idéologie islamique n’a nulle place en France, et il n’est aucunement question de se plier aux exigences politico-religieuses des musulmans. Si les lois et us et coutumes de notre France ne leur conviennent pas, il leur suffit de s’installer dans l’un des nombreux pays musulmans qui les accueillera, j’en suis certain, à bras et mosquées ouverts!

      • Makk33
        7 novembre 2015 à 22:53 |

        Toujours le même discours de haine et d’intolérance vis a vis de la communauté musulmane il faudrait peut être penser a changer de disque, la communauté musulmane est très bien intégrée ce n’est pas l’islam le problème c’est votre incapacité à résoudre les vrais problèmes économiques de la France (chômage et crise économique pour ne citer que ça)voila pourquoi le front national ne sera jamais élu. Il va falloir vous y faire vos discours sur l’immigration sont dépassés nous en sommes à la troisième génération de descendants « d’immigrés » avant de parler de musulmans et de les renvoyer dans des pays sur je ne sais quels critères mettez vous bien en tête qu’ils sont FRANCAIS nés en FRANCE et de parents FRANÇAIS leur pays est la France et je ne parle pas des convertis français à l’islam donc votre islam conquérant oubliez on n’est plus au temps des croisades et des guerres de religions !!! Avez vous déjà lu le coran pour décréter que l’islam était incompatible avec la loi républicaine et la laïcité ? Je pensais qu’en politique il était possible d’élever le niveau et non pas le ramener à des considérations primaires d’ordre ethnique ou religieuse.

  • dalkom33600
    4 novembre 2015 à 13:57 |

    Laissons la communauté musulmane en paix. Si pour vous Mohamed Jamaï est influant au sein de la communauté maghrébine il n’est en aucun le représentant des musulmans pessacais…jusqu’a preuve du contraire le pape est au vatican et les musulmans de pessac n’ont pas d’equivalent, chaque musulmans s’exprime et agit en son nom…Le racourci entre l’engagement de certains oportuniste d’origines maghrébine et la communauté musulmane et réducteur et stygmatisant. Son engagement politique le concerne, il est pas la garanti de l’engagement des musulmans pessacais cette prochaine campagne. A mon avis les problèmes rencontrés par les musulmans français ne seront pas régler par les deux principaux candidats à cette élection. Les enjeux de cette élection sont ailleurs alors laissons la religion de côté…

  • dalkom33600
    4 novembre 2015 à 14:07 |

    Kery James – Lettre à la République (Clip officie… : http://youtu.be/gp3XZDK7Lw4

  • Focea
    11 novembre 2015 à 19:12 |

    Moi je vous donne un conseil : devant la trahison de juppe et de la fausse droite , votez front national ! C est le seul espoir de survie !