Un Chemin de Croix public dans les rues de Bordeaux

Publié le 3 avril 2015 dans Actualités, Culture

Un Chemin de Croix public dans les rues de Bordeaux

Plusieurs milliers de catholiques ont traversé cet après-midi les rues de Bordeaux, dans une atmosphère de prière, afin de commémorer la Passion du Christ.

Parti de la place de la Bourse à 12h00, le cortège précédé de plusieurs pénitents portant une grande croix, et suivi par plusieurs évêques dont Mgr Ricard, est arrivé devant la Cathédrale de Bordeaux peu avant 14h00.

Sur le parcours, les réactions étaient plutôt positives. Un passant interrogé par Infos-Bordeaux souligne son étonnement : « nous n’avons pas l’habitude de voir de telles manifestations de foi en centre-ville, mais cela fait plaisir », confirmant les dires de Marie, venue en famille : « je suis venue avec mes enfants. En ce jour très important pour les chrétiens, nous ne devons pas avoir peur de nous montrer ».

Différentes stations (évoquant les principaux faits de la Passion du Christ) étaient érigées tout au long de la procession. Textes de méditation et chants, ont accompagné les prédications de Mgr Jean-Pierre Ricard et de différents religieux du diocèse. Cela faisait 20 ans ce dernier n’avait pas organisé un tel évènement dans le centre-ville.

catholique1-bordeaux

saint-vendredi-bordeaux

chemin-de-croix-bordeauxPhoto provenant du site du diocèse

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées