Virginie Calmels en conflit avec le journal Sud-Ouest

Publié le 12 octobre 2015 dans Actualités, Politique, Presse

Virginie Calmels en conflit avec le journal Sud-Ouest

Dans un communiqué de presse, la candidate Virginie Calmels (Les Républicains) s’en prend violemment au journal Sud-Ouest, accusé dans partialité dans la campagne des élections régionales.

Intitulé « Sud-Ouest, le prix du parti pris », celui-ci dénonce « une inégalité de traitement au mépris du respect du principe d’impartialité qui fait traditionnellement la réputation de la Presse Quotidienne Régionale ».

L’annonce par Virginie Calmels (photo) de la désignation de ses têtes de liste départementales a été « traitée en un quart de page et sans une photo complète des 12 (édition du 5 septembre 2015). Pour l’annonce équivalente, le candidat socialiste a bénéficié de la Une, d’une double page et d’une photo des 12 non tronquée (édition du 17 juillet 2015)« , accusent Jérôme Peyrat et Nicolas Florian.

« Cette attitude nous oblige encore une fois à dénoncer l’octroi par le président du conseil régional d’Aquitaine, sous couvert de l’aide aux entreprises, de 900 000 € d’argent public au groupe Sud-Ouest, à trois mois du scrutin régional. Cette manœuvre grossière trouve malheureusement des échos réitérés dans les choix éditoriaux de la rédaction du journal. Nul doute que les premières victimes de cette tutelle et de cette grave confusion déontologique sont les journalistes eux-mêmes, mais les citoyens et la démocratie le sont tout autant ».

Si Virginie Calmels a annoncé à la direction du journal qu’elle annulait sa participation aux prochains débats organisés par Sud-Ouest dans le cadre de la campagne, elle participera, en revanche, « à tout débat organisé de manière impartiale ».

A la fin du mois (vendredi 30 octobre), celle-ci participera à un débat organisé par la Manif pour Tous à l’Athénée Municipal en compagnie notamment de Jacques Colombier, tête de liste Front national.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,

Les réactions sont terminées

  • Marc
    12 octobre 2015 à 16:19 |

    Ce n’est que maintenant que l’UMP se rend compte que le journal Sud-Ouest est un journal de gauche !

    • herbien
      13 octobre 2015 à 13:40 |

      de gauche,passe encore mais c’est un journal de merde

  • COLOCOCO2
    12 octobre 2015 à 17:07 |

    C’est à se pisser sur les bottes de rire…
    Madame prouve bien encore , si il en était besoin, qu’il s’agit bien d’une parachutée, ne connaissant pas les mœurs locales.
    En effet, si il y a bien quelqu’un de discriminé dans cette région, c’est bien le front national et sa tête de file aux élections régionales, Jacques Colombier.
    J’ai eu plusieurs fois l’occasion de dénoncer la partialité de sud-ouest ; c’est un journal de gauche, ce qui est son droit le plus absolu.
    Le seul problème c’est qu’il a le monopole de la presse dans le grand sud ouest. et en période électorale, ceci pose évidemment problème !

  • Versaline
    12 octobre 2015 à 18:40 |

    Ce journal sur-subventionné veut faire plaisir à ceux qui l’engraisse à tout va, c’est-à-dire aux bobos gauchos… il faut voir la censure des commentaires sur ce journal, digne d’un pays où la liberté d’expression n’existe pas !

    • AB
      13 octobre 2015 à 11:34 |

      Je ne sais pas si on peut qualifier de subvention un pret… car c’est bien ce dont il s’agit là. N’oubliez pas que ce sont des politiques qui s’expriment et que leur metier consiste justement à manipuler les mots pour vous faire entendre ce qu’ils souhaitent que vous entendiez.

  • […] Dans un communiqué de presse, la candidate Virginie Calmels (Les Républicains) s’en prend violemment au journal Sud-Ouest, accusé dans partialité dans la campagne des élections régionales.  […]

  • 12 octobre 2015 à 20:44 |

    Madame Calmels fait semblant de faire une découverte….
    A travers la pub, et les subventions la presse est achetée. Dommage pour la démocratie….
    Ce n’est pas encore la situation des USA ou de la Russie, mais on y arrive.

  • […] Dans un communiqué de presse, la candidate Virginie Calmels (Les Républicains) s’en prend violemment au journal Sud-Ouest, accusé dans partialité dans la  […]

  • Jeff
    13 octobre 2015 à 14:04 |

    Sud Ouest, journal radsoc, on le savait déjà. Par contre, une info d’Info-Bordeaux me surprend : Virginie Calmels à une réunion de la Manif Pour Tous … et aux côtés de Jacques Colombier !!!!!!
    Il va y avoir du désistement de dernière minute dans l’air…

    • COLOCOCO2
      13 octobre 2015 à 22:22 |

      Qui se désiste en faveur de Qui ?
      Tu prends tes désirs pour des réalités ou quoi ???
      Je crains que tu ne sois déçu ……