Zizanie à la tête du Parti socialiste de Gironde

Publié le 12 juin 2015 dans Actualités, Politique

Zizanie à la tête du Parti socialiste de Gironde

Hier soir, les militants socialistes du département de Gironde votaient pour désigner leur premier secrétaire. En lice, deux hommes s’affrontaient : Thierry Trijoulet et Matthieu Rouveyre. Le premier, secrétaire de section de Mérignac, ville dont il est le premier adjoint, annonçait cette nuit, par communiqué, sa victoire avec 1216 voix contre 1193.

Mais l’ancien président de la Lesbian & Gay Pride de Bordeaux, Matthieu Rouveyre, refuse cette défaite et annonce être en tête de 47 voix. Dans un communiqué de presse, lui aussi remercie « l’ensemble des militants mobilisés de m’avoir placé en tête des suffrages« .

Thierry Trijoulet (en photo avec son prédécesseur Ludovic Freygefond, désormais habitué des Palais de justice) représentait la motion A, celle qui soutient le gouvernement, sortie majoritaire du dernier congrès de Poitiers. Sa candidature était notamment défendue par Alain Anziani, le maire de Mérignac ainsi que plusieurs députés girondins.

matthieu-rouveyreLe conseiller municipal bordelais Matthieu Rouveyre (photo), qui ne s’était pas engagé derrière une motion pour le congrès, bénéficiait du soutien du nouveau président du conseil départemental, Jean-Luc Gleyze, dont il est l’un des vice-présidents.

Depuis ce matin, la guerre entre les deux clans fait rage sur les réseaux sociaux. La transparence tant promise n’est pas encore d’actualité !

Addendum 17/06/2015 à 09h30 : Dans un communiqué de presse, le Parti socialiste de Gironde annonce finalement la victoire de Thierry Trijoulet avec 1216 voix contre 1193 pour son opposant Matthieu Rouveyre.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :, ,