Bordeaux : la Cour administrative d’appel valide la ligne D du tramway

Publié le 21 juillet 2015 dans Brèves

Tramway BordeauxDans son arrêt rendu aujourd’hui, la Cour administrative d’appel de Bordeaux estime que “les dossiers d’enquête publique de la ligne D du tramway de Bordeaux et du tram train du Médoc ont offert une information suffisante à la population“.

Dans un communiqué envoyé à la presse, celle-ci estime « qu’aucun des éléments de l’évaluation socio-économique, y compris la « valeur temps », n’avait été manifestement surévalué ou mal-évalué pour les nouveaux tronçons en litige ».

C’est donc un échec pour Denis Tesseire, fondateur de l’association Trans’Cub, et les commerçants de la barrières du Médoc qui étaient vent debout contre un tel projet. Malgré le faible nombre d’utilisateurs attendus, les travaux vont donc se poursuivre pour le tram qui devrait relier (à l’horizon 2018) la place des Quinconces à Eysines Cantinole (via Le Bouscat).

Les travaux du tram train du Médoc (une liaison Ravezies-Blanquefort) vont également pouvoir être achevés (70% du chantier est terminé).

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2019, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

A lire également :

Tags :

fr_FRFrench
fr_FRFrench